< Fréquentation des cinés en baisse la faute à qui ? | Forum des BTS

Fréquentation des cinés en baisse la faute à qui ?

Olilebest

New Member
Bonjour à tous
un autre sujet brulant la fréquentation des salles de ciné a baissé
selon les studios..., le piratage est responsable de cette débacle et que la perte est importante
selon moi je ne vois ce qu'ils ont perdu
un constat la fréquentation a diminué certes mais les ventes de lecteur DVD, divx (accessible à 39 euros) et de DVD ont explosé
ont il réellement perdu de l'argent et les cinés ???
je pense pas et vous

Ha bah si je pense que les cinés ont perdus de l'argent, mais du au piratage je sais pas... c'est vrai que le cinéma devient un luxe inabordable depuis quelques année..9¤80 la place sur paris.. imaginez une famille de 4 personnes qui veut y aller.. c'est un peu abusé!

Ys link=topic=12996.msg114518#msg114518 date=1137925579 a dit:
Ha bah si je pense que les cinés ont perdus de l'argent, mais du au piratage je sais pas... c'est vrai que le cinéma devient un luxe inabordable depuis quelques année..9¤80 la place sur paris.. imaginez une famille de 4 personnes qui veut y aller.. c'est un peu abusé!

Tout a fait d'accord, c'est exactement ce que j'allais dire, s'ils révisent leur tarif à la hausse alors qu'en plus y a du piratage, bah c'est normal qu'ils perdent de l'argent...

Bastard Free Rider link=topic=12996.msg114525#msg114525 date=1137925882 a dit:
Tout a fait d'accord, c'est exactement ce que j'allais dire, s'ils révisent leur tarif à la hausse alors qu'en plus y a du piratage, bah c'est normal qu'ils perdent de l'argent...
Oui mais ils n'ont pas vraiment le choix, c'est leur seule arme pour lutter contre la faillite... J'ai bossé 2 ans dans un cinéma, et tous les 2 mois les tarifs étaient revus à la hausse, déplorable mais bon  :notstupide:
Et puis ils perdent de l'argent avec les cartes à l'année, genre 18¤ par mois, faut bien qu'ils comblent quelque part, et c'est sur ceux qui payent intégralement leurs places! :laugh:

oui je pensais aussi au prix presque 10¤ :chessy: . Pourtant si ca coutait moins cher j irai plus souvent mais bon quand on est etudiant...
du coup j y vais seulement si on a des invitations :unsure:

les cinémas n'ont qu'a baisser les prix :tickedoff: 8.20¤ la place, c'est une honte...
vive les cartes étudiantes pour les avoir a 6.50¤ trop cher encore...

j'y vais très rarement, juste quand le film vaut le coup.

la derniere fois que j y suis alle j ai payer 5,50¤ et encore je m etais forcer a me lever pour y etre a la premiere seance qui etait a 9h (c etait pour voir les poupees russes :happy: )

Moi si le ciné j'y vais presque plus, c'est aussi à cause du prix de la place.
D'une part, je suis pas un énorme fan de ciné, donc ca serait qu'occasionnel, mais à presque 10¤ pour voir un film, c'est abusé.
Je me souviesn encore de l'époque où une place coutait 28 Francs (soit 4.50¤ en gros) et que j'allais avec ma mère au ciné, et déjà on se disait que c'était pas forcément donné, surtout quand on y va à plusieurs.

Du coup maintenant je pense que les gens préfèrent attendre la sortie en DVD des films, et se les prêtent ensuite entre amis, histoire de pouvoir voir plus de films, car les DVD eux aussi sont parfois horriblement chers.
Ou sinon depuis peu, y'a la VoD.
Tu fais 3 clics sur la télécommande de ta Freebox, et tu peux matter tout de suite le film que tu veux (pendant 24h), pour entre 3 et 5¤. Même plus besoin de se déplacer.

moi aussi je ne vais plus au ciné (trop cher) mais avec les avantages jeunes. a mon avis ce n'est pas trop la faute du piratage parce que un film qu'on aime vraiment, c'est mieux de le voir sur grand écran.

Vue le prix d’une place (chez moi 8 ¤ voir 10 ¤ dans certains cinéma) et les quelques films a peut pré potable à aller voir, je comprends que la fréquentation baisse.

Par chez moi j'ai pas une place de ciné à moins de 7euros (en tarif étudiant qui-plus-est), ça ne donne pas trop envie d'aller voir un film surtout au vu de toutes les daubes que les producteurs nous pondent en ce moment; à en vouloir toujours plus, on fini par ne plus rien avoir...

Une belle leçon pour les majors de l'audiovisuel; Mouhahahahahahahahaha :laugh:

Je pense qu'on est tous d'accord, les prix pratiqués pzr les cinés sont prohibitifs. Quand ce n'est pas le cas, on a pas de bons films ou une salle pourrie. Ca ne donne pas envie d'y aller. Je suis aussi une passionnée de ciné, mais je n'y vais plus que rarement, je n'ai pas les moyens. J'y vais pour des films à grand spectacle que je tiens absolument à voir, sinon j'attends le dvd que je loue ou je télécharge, selon le film.

C'est clair que les places de ciné sont chers!! surtout quand on y va à plusieurs!
Je pense que la baisse de la frequentation ne s'explique pas que par le piratage mais ausis par le prix et maintenant les dvd sont un peu moins chers surtout quand vous les acheter dans un tabac par exemple ou alors d'occassion!!!

Les prix du ciné sont exorbitants dans ma ville il n'y a qu'un seul ciné donc il a le monopole et pratique les tarifs qu'il veut c'est à dire 7¤50 pour un tarif normal et 6.80¤ tarif étudiant. Et il n'y a pas grand monde enfin disons que ce n'est pas avec les tarifs qu'ils font qu'ils arrivent à faiire du bénéfice. Mais ils proposent à tous les comités d'entreprise des places que les CE payent 5¤90 et revendent à leurs salariés au pris qu'ils veulent. Personnellement le CE de la boite ou ma mère travaille propose ses places. Cela me permet d'aller au ciné pour 4¤ (même si c'est maman qui paye : Merci maman) Je vais donc au ciné assez régulièrement. Disons que j'y vais si un film me plait vraiment sans regarder si cela va me couter cher ou non. Mais il est vrai que si je n'avais pas ces places j'irais au ciné très très rarement

ué c'est devenu super cher, le ciné. je sais pas à combien est la place dans mon ciné, je crois que c'est 8.40 ¤ (je paye pas, pour l'instant, snif...) ! C'est incroyable. Et comme le dit Ys, une famille de 4 enfants se ruinent carrément (sans compter si les gosses veulent du pop-corn ou des bonbecs !!!).

par contre, au niveau des dvds, il y a des efforts. Les prix des nouveautés baissent, quand on est patient. en attendant un mois, un mois et demi, on peut avoir un film récent pour 14.99 ¤, et plus tard à 9.99 ¤.
je n'achete quasiment plus que ca, maintenant. :wink2:

oui c'est devenu horriblement cher, j'ai l'habitude d'aller à disney, et heureusement que les réduc sont là ou la carte étudiant qui est valable le week end, contrairement à UGC Bercy (paris) où ça ne fonctionne pas pour les étudiants le week end donc c'est 9,40 ¤  :ohmy: Pff abusééé

Ys link=topic=12996.msg298392#msg298392 date=1151911686 a dit:
le vieux post que vous avez ressorti, j'hallucine! lol  :laugh:

ah oui, lol

mais en meme temps, c'est toujours d'actualité. :closedeyes:

D'accord avec vous c'est vraiment une honte le prix, je pense que si les ciné revoyaient le prix a la baisse genre 4.50¤, il y aurait plus de monde dans les cinés, maintenant je pense pas que le piratage soit pour quelque chose  sur la baisse des fréquentation car moi personnellement il y a des film je préfère carrément les voir au ciné car c'est un autre effet que quand on regarde chez soi.Le piratage serait plutôt la cause de la baisse des ventes de dvd.

ah bon a disney village sa fonctionne le week end?Et elle reviens a combien la place de ciné?
désolé je m'adresse a gazou 94(oublié de cité sa réponse)

Retour