< Frais acessoires d'achat/au secours | Forum des BTS

Frais acessoires d'achat/au secours

fofokeke

New Member
Bonjour à tous.
j'ai un sérieux problème. l'entreprise dans laquelle je fais mes stages fait de l'importation de matériels informatiques et de télécommunications. Une fois les marchandises arrivées à destination, le transitaire envoie sa facture et j'ai du mal à l'enrégister. Pouvez-vous m'aider avec les écritures comptables à passer? la facture se présente d'habitude comme ceci: Merci d'avance pour vos aides.

DOUANE: FORFAIT -------------------------------------------------------- 420 000
VACATION DOUANE/RECEVABILITE/TS ----------------------------------------- 30 000
MANUTENTION/CHARGEMENT/DECHARGEMENT ---------------------------------15 000
TRANSPORT……..LIVRAISON A DOMICILE --------------------------------------15 000
RETRAIT DOCUMENT ET DIVERS-----------------------------------------------------25 640
ASSURANCE -----------------------------------------------------------------------6 947
DIVERS/ -IMPRIMES-FRAIS FIXES DE DOSSIER-------------------------------------20 000
AUTRES/VISITE/PHOTOCOPIE--------------------------------------------------------5 000
COMMISSION TRANSIT---------------------------------------------------------------50 000
COMMISSION / DEBOURS:---------------------------------------------------------- 100 000

TOTAL FACTURE-----------------------------------------------------------------------237 587

Re : Frais acessoires d'achat/au secours

Des telles dépenses peuvent être codifié : assurance - transport d'achats - taxes, etc. Mais je vous conseil de regardez comment les factures précédents ont été enregistrées.

Retour