< frais de déplacement et d'hébergement | Forum des BTS

frais de déplacement et d'hébergement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zabu
  • Date de début Date de début

zabu

New Member
Je suis prise à la société générale et ce matin j'ai reçu la lettre de confirmation :happy:. J'ai donc appris que la banque dans laquelle je serais se trouve à 1h30 de chez moi et du centre de formation puisque j'habite tout près de celui-ci! Il est précisé que le premier jour on parlera de tout ce qui est lié aux frais de déplacement ou hébergement.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage? car deux loyers à payer m'inquiéte un peu et les frais de déplacement aussi. :wacko:

Si tu es en Ile de France, tu as droit à 50% de remboursement sur la carte Orange de la part de ton employeur. Dans le cas où tu prends ton véhicule, c'est pour ta pomme. Ceci étant pour favoriser le transport en commun, l'écologie et ce qui s'en suit.

Si t'es pas en Ile de France, renseigne toi auprès de ta région pour savoir si il y a des décrets à ce sujet :wink2:

Ceci dit, 1h30, c'est vraiment pas la mort si tu fais l'aller-retour tous les jours. :wink2:

Je ne suis pas en Ile de France. 3h dans les transports (train ou voiture) tous les jours, me semble assez fatiguant et onéreux dans le cas de la voiture. Quelqu'un sait comment cela fonctionne en province?

C'est grand la province. Si on se réfère au terme courant, ça représente toute la France métropolitaine exceptée l'Ile de France. T'es où plus &quot;précisément&quot;?

Ceci dit je t'assure que 3h par jour en train, c'est vraiment pas la mort, au bout de deux mois, tu y es habituée. Parole d'habitué :wink2:

C'est vrai!!! Je suis en Auvergne. J'ai regardé les trains et en le prenant, je serais sur place avec une heure d'avance donc debout à 5h du matin!
Et en voiture, une partie de la route n'est pas trés bonne. Ceci dit, je peux toujours tenter un mois ou deux puis voir si je résiste aussi bien que toi!

zabu link=topic=85898.msg969383#msg969383 date=1215694450 a dit:
je serais sur place avec une heure d'avance donc debout à 5h du matin!
Ah effectivement, là oui ça devient chaud, tu risques surtout de manquer de sommeil et non plus d'être fatiguée par le trajet. :wacko:

morice link=topic=85898.msg969397#msg969397 date=1215695329 a dit:
Ah effectivement, là oui ça devient chaud, tu risques surtout de manquer de sommeil et non plus d'être fatiguée par le trajet. :wacko:
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai mis de côté l'option train! :cry: Il me reste donc la voiture ou deux logements... Mais avant de me décider j'aimerais connaître les modalités de remboursements.

Vois avec ta région, en général, il y a des facilitations pour les statuts &quot;précaires&quot; tels que celui d'apprenti, sur pour le train, pour la voiture, moins sur.
Sinon c'est à voir avec les conventions de la branche du métier ou des conventions collectives de la boite.

Je sais qu'ils proposent des remboursements et que l'on doit en discuter le premier jour mais j'aurais aimé en savoir plus avant pour mieux m'organiser. Je pense les appeler en début de semaine prochaine pour voir avec eux.

Retour