< frais de dossiers en cas d'annulation | Forum des BTS

frais de dossiers en cas d'annulation

dununfolette

Best Member
bonjour,
j'ai reservé un appartement dans une résidence étudiante, ils m'ont envoyé le contrat mais il se trouve qu'entre temps j'ai eu de gros soucis d'argent et je me retrouve dans l'impossibilité de prendre l'appart', heureusement pour moi, je n'avais pas encore renvoyé le contrat !
j'appelle pour savoir ce que je dois faire "vous devez nous renvoyer le contrat et payer les frais de dossier (280€)"
et des amis m'ont dit "ils te prennent pour un pigeon t'as pas à payer les frais de dossier"
du coup je ne sais pas quoi faire...
renvoyer le contrat me parrait logique, mais est-ce que je leur doit les f de dossier ou non ?
aidez moi s'il vous plait !

A mon avis tente de leur renvoyer seulement le contrat ... Tu verras par la suite ... Avec un peu de chance ils te demanderont rien !
Bon courage
Maeva 31

Ton bail devait commencer à quelle date?? De toute façon, Ils ne peuvent rien te demander surtout que l'agent immobilier ne doit reçecoir sa rémunération qu'à la signature et prise d'effet du bail. Tu n'as rien signé donc tu c'est bon. Renvoie leur le contrat et puis voila.

:shock: 280€ pour des frais de dossiers ? ben dis donc, ça fait cher la page ça.... ce n'est pas plutôt une caution ?

lol, non non c'est bien possible. Les honoraires de location (frais d'agence) sont fixés librement par les agences. Cela peut etre un pourcentage sur le montant du loyer hors charges à l'année, ça peut correspondre à un mois de loyer ou encore être un forfait ou autre. Le tout c'est de bien vérifier que ces montant fixés soit affichés en agence afin que cette dernière ne te fasse pas payé ce qu'elle a envie. :!:

ah bon, je pensais que pour les résidences étudiantes, cela se faisait autrement que pour les logements "normaux". Alors effectivement, si ce sont les frais d'agence, c'est différent :wink:

corinne a dit:
ah bon, je pensais que pour les résidences étudiantes, cela se faisait autrement que pour les logements "normaux". Alors effectivement, si ce sont les frais d'agence, c'est différent :wink:

Si c'est du privé oui, à moins que ce soit par le CROUS ou autres organismes publics alors la oui tu ne paieras pas d'honoraire de loc

apparemment dans les frais de dosseir il y a une assurance et les paperasses...
mais c'est de sacrés enf***** de me l'avoir réclamé si je n'ai pas à payer ! :evil:

Retour