< frais d'essence déduits des impots? | Forum des BTS

frais d'essence déduits des impots?

droitdevanttoi

New Member
bonjour à tous :biggrin: ,
j'ai trouvé une entreprise à 60km ( :wacko: ) de mon domicile pour un bts en alternance,
je voulais savoir si les frais d'essence sont déductibles des impots alors que je suis étudiante salariée? :blink:
merci beaucoup à ceux qui savent !!!! :dacc:

droitdevanttoi link=topic=66165.msg702555#msg702555 date=1188238656 a dit:
j'ai trouvé une entreprise à 60km ( :wacko: ) de mon domicile pour un bts en alternance,
je voulais savoir si les frais d'essence sont déductibles des impots alors que je suis étudiante salariée? :blink:
merci beaucoup à ceux qui savent !!!! :dacc:

Oui mais à moins que d'autres personnes composent le foyer fiscal, avec une rému d'alternant, vous ne devriez pas avoir d'impôts à payer.

Patrice084 link=topic=66165.msg702560#msg702560 date=1188238833 a dit:
Oui mais à moins que d'autres personnes composent le foyer fiscal, avec une rému d'alternant, vous ne devriez pas avoir d'impôts à payer.
Pas mieux.
Mais sinon oui, les frais peuvent être déduits sur la base d'un barême qu'on trouve sur le site des impôts. A faire le calcul entre l'abattement de 10% ou le passage aux frais réels (qui nécessite de pouvoir justifier les frais engagés).

Oui, tu peux déduire jusqu'à 40km (soit 80km aller retour) sans être trop embêté par les impôts. Ils Peuvent te demander des preuves : garde les tickets d'essence et de péage le cas échéant, archives les régulièrement.

Si tu te poses cette question c'est que tu es en contrat de professionnalisation ... ? Car si tu es en contrat d'apprentissage, tu es exonéré d'Impôts sur le revenu jusqu'à 15 000€.