< frais d'essence déduits des impots? | Forum des BTS

frais d'essence déduits des impots?

droitdevanttoi

New Member
bonjour à tous :biggrin: ,
j'ai trouvé une entreprise à 60km ( :wacko: ) de mon domicile pour un bts en alternance,
je voulais savoir si les frais d'essence sont déductibles des impots alors que je suis étudiante salariée? :blink:
merci beaucoup à ceux qui savent !!!! :dacc:

droitdevanttoi link=topic=66165.msg702555#msg702555 date=1188238656 a dit:
j'ai trouvé une entreprise à 60km ( :wacko: ) de mon domicile pour un bts en alternance,
je voulais savoir si les frais d'essence sont déductibles des impots alors que je suis étudiante salariée? :blink:
merci beaucoup à ceux qui savent !!!! :dacc:

Oui mais à moins que d'autres personnes composent le foyer fiscal, avec une rému d'alternant, vous ne devriez pas avoir d'impôts à payer.

Patrice084 link=topic=66165.msg702560#msg702560 date=1188238833 a dit:
Oui mais à moins que d'autres personnes composent le foyer fiscal, avec une rému d'alternant, vous ne devriez pas avoir d'impôts à payer.
Pas mieux.
Mais sinon oui, les frais peuvent être déduits sur la base d'un barême qu'on trouve sur le site des impôts. A faire le calcul entre l'abattement de 10% ou le passage aux frais réels (qui nécessite de pouvoir justifier les frais engagés).

Oui, tu peux déduire jusqu'à 40km (soit 80km aller retour) sans être trop embêté par les impôts. Ils Peuvent te demander des preuves : garde les tickets d'essence et de péage le cas échéant, archives les régulièrement.

Si tu te poses cette question c'est que tu es en contrat de professionnalisation ... ? Car si tu es en contrat d'apprentissage, tu es exonéré d'Impôts sur le revenu jusqu'à 15 000€.

Dans tous les cas, fait un calcul le plus précis possible sur le nombre d'allers retours en comptant 80km à chaque fois ( et non 120 !). Selon la consommation de ton véhicule, et donc ce que cela te coute réellement (y compris les péages) compares avec le fameux abattement de 10%.

Attention à raisonner par années civiles... Donc pas la peine de penser que ce sera avantageux, pour les impots de 2007 évalués en 2008, de déclarer les frais réels... A moins que tu ais eu pas mal de frais depuis le début de l'année 2007.

Fais donc tes calculs principalement sur 2008 pour ce que tu déclareras en 2009.

bonne chance...

Retour