< français - sujet "la fête" | Page 4 | Forum des BTS

français - sujet "la fête"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
sunshine link=topic=34753.msg472556#msg472556 date=1168876109 a dit:
c'est déja ça c'est sur 40 pts alors que l'essai c'est sur 20...
si tu réussi ta synthèse c'est bien même si tu as on va dire 8/20 à l'essai c'est pas mal
en fait le truk c'est d'apprendre la méthodologie : je savais pas qu' il fallait souligné les titres des docs et pas les auteurs !! dans une synthèse, c'est ce que j'avais fait au bts blanc, ça m'a servi de leçons. Comme on dit c'est avec les erreurs qu'on apprend. heureusement que j'ai un prof qui nous soule avec ça car j'ai rapidement progréssé grâce à la méthodologie et aux conseils qu'il nous a donné, maintenant il faut avoir des connaissances pour l'essai... 

on c'est pas encore entrainé a l'essai nous on a pas le temps 2h de francais par semaine c'est peu.

c'est sur que c'est court
nous on prenait des heures entre midi et deux pour s'entrainer
mais ca depend des profs et de leur volonté :laugh:

J'ai vraiment envie d'acheter des livres sur la fête et risque et progrès mais j'hésite entre :

- la collection &quot;étonnants classiques&quot; qui font 8 euros les deux
- ou le réflexe bts de nathan technique regroupant les 2 mais au prix de 13,50 euros

Ce qui m'importe le plus c'est le contenu.

J'attends vos conseils avec impatience.

Je voudrais les commander au plus tard demain car j'ai un devoir la semaine prochaine :chessy:

Gros bisoux à tous

Lady G. link=topic=34753.msg498294#msg498294 date=1171293692 a dit:
J'ai vraiment envie d'acheter des livres sur la fête et risque et progrès mais j'hésite entre :

- ou le réflexe bts de nathan technique regroupant les 2 mais au prix de 13,50 euros

Je voudrais les commander au plus tard demain car j'ai un devoir la semaine prochaine :chessy:

Gros bisoux à tous

Moi personnellement j'ai acheté les deux petits livres &quot;étonnants classiques&quot; qui font 8 euros les deux, c'est pas mal y'a les textes qui se réfèrent à notre programme et en plus y'a quelques commentaires trés biens.
Je les ait acheté juste avant un devoir et ça m'a permis d'avoir la moyenne grâce aux citations des textes :biggrin:

Coucou Fleur15,

Merci d'avoir répondu :biggrin:

Je voulais savoir : est-ce que dans ces petits bouquins il y a des exemples de plan ou des synthèses-types?

Gros bisoux

Bonne soirée :smile:

Lady G. link=topic=34753.msg498544#msg498544 date=1171304641 a dit:
Coucou Fleur15,

Merci d'avoir répondu :biggrin:

Je voulais savoir : est-ce que dans ces petits bouquins il y a des exemples de plan ou des synthèses-types?

Gros bisoux

Bonne soirée :smile:

Non

nous en cours on a lu &quot; UN ROI SANS DIVERTISSEMENT&quot; de Giono et &quot;LE GRAND MAULNES&quot; (je sais pu l'auteur) et on a regardé &quot;LE GUEPARD&quot; et &quot;FESTENE&quot; ... tout cela pour la fête.

rocksane link=topic=34753.msg498568#msg498568 date=1171306393 a dit:
nous en cours on a lu &quot; UN ROI SANS DIVERTISSEMENT&quot; de Giono et &quot;LE GRAND MAULNES&quot; (je sais pu l'auteur) et on a regardé &quot;LE GUEPARD&quot; et &quot;FESTENE&quot; ... tout cela pour la fête.

Alain Fournier

Lady G. link=topic=34753.msg498294#msg498294 date=1171293692 a dit:

Gros bisoux à tous

Et dans le réflexe BTS est-ce q'il y en a des plans types et des synthèses?

Désolée de vous embêter avec ça mais j'aimerais faire le bon choix :laugh:

moi aussi j'avais lu un roi sans divertissements mais pour mon BAC, j'ai bien aimé, on arrive à la conclusion que la plus grande finalité, le plus grand rêve de l'homme et ce qui le rend dangereux c'est son animalité, son aspiration à tuer à voir du sang. ainsi le personnage principal ne se sent bien que quand il traque c'est sa plus grande fête, il finitp par se tuer pour proteger les autres de lui-même
génial ce livre

Lady G. link=topic=34753.msg498619#msg498619 date=1171309449 a dit:
Et dans le réflexe BTS est-ce q'il y en a des plans types et des synthèses?

Désolée de vous embêter avec ça mais j'aimerais faire le bon choix :laugh:
J'ai également achté le réflexe BTS et si je me trompe pas y'a des exemples de synthèses rédigés donc ça sert vraiment.

Finalement j'ai acheté les 2 petits étonnants classiques, et c'est vrai qu'ils sont pas mal!

Sarah, quand tu l'auras , dis moi ce que t'en penses :happy:

Retour