< Français | Forum des BTS

Français

vounette

New Member
Bonjour à tous!
Depuis cette année le programme de français des bts a changé. Les deux thèmes sont la Fête et les Progrès technique.
Cependant pour ceux qui sont en deuxième année, est ce qu'ils ont seulement une année pour analyser ces deux thèmes?
L'examen 2007 de français aura donc t-il pour sujet la Fête?
Merci.
:smile:

vounette link=topic=41183.msg428649#msg428649 date=1163848670 a dit:
Depuis cette année le programme de français des bts a changé. Les deux thèmes sont la Fête et les Progrès technique.
Cependant pour ceux qui sont en deuxième année, est ce qu'ils ont seulement une année pour analyser ces deux thèmes?
L'examen 2007 de français aura donc t-il pour sujet la Fête?

Oui, vous avez une année (enfin ce qu'il en reste) pour étudier les deux thèmes. Le sujet sera la fête ... ou le progrès :smile:

Effectivement, pour l'examen 2007, les thèmes en français seront :
- La Fête :arrow2:
- Les Risques et Progrès :arrow2:

Alors pour tous ceux qui, comme moi sont en deuxième année, je leur
souhaite bon courage pour bien travailler cela sur le peu de temps
qu'il nous reste avant nos épreuves...

A bientôt!!! :happy:

matgwen link=topic=41183.msg428678#msg428678 date=1163849916 a dit:
Alors pour tous ceux qui, comme moi sont en deuxième année, je leur
souhaite bon courage pour bien travailler cela sur le peu de temps
qu'il nous reste avant nos épreuves...

Vous avez eu une année pour travailler la méthode. Et je pense que vos profs ont du tout de même anticiper et vous faire travailler les thèmes dès la rentrée.

Patrice084 link=topic=41183.msg428684#msg428684 date=1163850024 a dit:
Vous avez eu une année pour travailler la méthode. Et je pense que vos profs ont du tout de même anticiper et vous faire travailler les thèmes dès la rentrée.

Pour vous répondre, je n'ai pas eu de prof de français durant ma première année de bts car elle était en arrêt maladie et nous n'avions pas eu de prof en remplacement...
Donc durant ma deuxième année, j'ai deux ans en un à rattrapper donc c'est un p'tit peu chaud et surtout que
ce n'est pas que pour cette matière... Nous avons le même problème en gestion commerciale et en communication négociation.
Bonne journée...

matgwen link=topic=41183.msg428719#msg428719 date=1163852251 a dit:
Donc durant ma deuxième année, j'ai deux ans en un à rattrapper donc c'est un p'tit peu chaud et surtout que
ce n'est pas que pour cette matière... Nous avons le même problème en gestion commerciale et en communication négociation.

Bon courage alors !

Moi ça m'écoeure car on a bossé toute l'année dernière sur l'ancienne méthode, et là il faut tout changer ... :pascompris; Ca fait beaucoup de changement à assimiler en une année seulement !!!! On a eu les livres de support il y a seulement 1 mois. Je suis franchement en colère :tickedoff:, car un coup la réforme passait, un coup elle ne passait pas. J'espère que les correcteurs prendrons tous ces critères en considération lors de la correction des copies et qu'ils seront plus cléments... Faut pas rêver mais bon on peut toujours espérer !!!! :unsure:

Retour