< Fraude Paypal | Forum des BTS

Fraude Paypal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloone
  • Date de début Date de début

liloone

Best Member
Bonjour,

J'ouvre un topic pour avertir tous les détenteurs d'un compte paypal, nous sommes plusieurs personnes a avoir fait une mise à jour de notre compte paypal suite à une demande par mail.

Or, depuis quelques jours des prélèvements de petites sommes sous devise étrangère sont faites sur les comptes.

Je viens d'en avoir un ... mais j'ai pu prévenir mon banquier attend vu que j'étais au courant de la fraude.

Surveillez votre compte paypal et votre adresse mail associée ... prévenez surtout votre banquier qu'il puisse agir au plus vite.

Quelqu'un a déjà été débité de plus de 2 000 euros !!

:knuppel: :tickedoff:

Je reçois justement des mails bizarres, sur Voilà, à propos du compte Paypal.

Ca me dit pareil, qu'il faut que je fasse attention, blablabla, le tout écrit dans un mauvais français (ça sent la traduction rapide de l'anglais au français).

Le plus drôle, c'est que je ne me sers jamais de Paypal :laugh:

M'enfin, j'vais aller faire un tour sur Ebay pour voir si y'a pas des trucs qui ont été faits derrière mon dos...

si tu n'as pas fait la mise à jour de ton compte comme on te l'a demandé tu ne crains rien :wink2:

Procédure en cas de Fraude

- Faire une opposition carte auprès de sa banque
- Déclaration d'utilisation frauduleuse de CB auprès du commissariat
- Courrier de confirmation d'opposition récapitulant les sommes frauduleuses et accompagné de la déclaration du commissariat

En tout cas c'est la procédure à la BNP :wink2:

liloone link=topic=79139.msg867055#msg867055 date=1206207449 a dit:
J'ouvre un topic pour avertir tous les détenteurs d'un compte paypal, nous sommes plusieurs personnes a avoir fait une mise à jour de notre compte paypal suite à une demande par mail.

Victime de phishing ! Pensez à regarder l'adresse http qui apparait dans le navigateur pour détecter les arnaques et ne jamais communiquer ces coordonnées (login + mdp) par Internet.

liloone link=topic=79139.msg867059#msg867059 date=1206207806 a dit:
si tu n'as pas fait la mise à jour de ton compte comme on te l'a demandé tu ne crains rien  :wink2:
ok mais cette mise à jour a été demandé par paypal OU par quelqu'un se faisant passer pour paypal?

Mlle G link=topic=79139.msg867124#msg867124 date=1206212431 a dit:
ok mais cette mise à jour a été demandé par paypal OU par quelqu'un se faisant passer pour paypal?

Plutôt par quelqu'un qui se fait passer pour paypal.

Je me disais bien c'est etrange
en une journée (hier) j'ai reçu23 mails de 'paypal' pour mettre mon compte a jour...
mais vu que je m'en sers pas...

y'en a qd meme :box:

Moi non plus mais au moins maintenant si j'en reçois un je saurai :smile:

PLOUFINETTE link=topic=79139.msg867329#msg867329 date=1206270146 a dit:
Moi non plus mais au moins maintenant si j'en reçois un je saurai :smile:
De toute façon ils le disent bien limite sur chaque page du site comme quoi jamais ils ne vous demanderont des choses par mail.
Ca n'empêche pas d'en recevoir, car sur la masse de personnes qui vont être destinataire, si seulement 1% se laisse piéger, ca n'empêche qu'ils vont partir avec les identifiants de ces 1% et pourront faire ce qu'ils veulent de leur compte.

Certes, généralement ils sont grillés en moins de 24h, mais ca suffit à en récupérer pas mal.
Personnellement à chaque fois que j'en ai reçu, je les ai fait suivre à PayPal histoire qu'ils fassent le nécessaire pour faire fermer ces sites.

J'ai recu un mail aujourd'hui de Paypal m'informant qui avez remarqué une transaction suspecte sur mon compte paypal faite par un tiers .. du coup ils ont limités mon compte et je dois donc me tourner vers la &quot;gestion de litige&quot; pour remettre compte normal après avoir réglé le problème de fraude.

liloone link=topic=79139.msg867574#msg867574 date=1206296918 a dit:
et je dois donc me tourner vers la &quot;gestion de litige&quot; pour remettre compte normal après avoir réglé le problème de fraude.

C'est le monde à l'envers :blink:

J'ai recu un mail aujourd'hui de Paypal m'informant qui avez remarqué une transaction suspecte sur mon compte paypal faite par un tiers .. du coup ils ont limités mon compte et je dois donc me tourner vers la &quot;gestion de litige&quot; pour remettre compte normal après avoir réglé le problème de fraude.

Comme tu remets ton compte à jour, tu n'auras plus de soucis.
Moi-même, j'ai fais l'objet de plusieurs demandes de changement de la part d'un étranger paypal ce que j'ai toujours refusé. Heureusement pour moi. :friend:

Vérifiez l'adresse du site sur lequel vous vous connectez. C'est justement avec ce genre de technique que sont piégées les personnes. Si vous lisez bien la page, vous allez aussi constaté des erreurs dans la traduction (mauvais français, mauvais accord). L'adresse ne commence pas par https mais pas un simple http. Bref, soyez vigilante.

voilà je me suis fait avoir :cry: 1200 euros en moins sur le compte donc commissariat, banque et tout
maintenant que j'ai vu le blog je me dis que je suis vraiment abruti d'avoir mis à jour mon compte paypal.
Je pensais vraiment pas que c'était à cause de cette mise à jour.
Enfin bref, faut etre pris pour etre appri maintenant je ne donnerais plus jamais mon numéro de carte à personne même si c'est un site réputé comme paypal.
Allez ne vous faite pas avoir et soyez hyper vigilant. :knuppel:

ggsj link=topic=79139.msg867776#msg867776 date=1206347437 a dit:
Enfin bref, faut etre pris pour etre appri maintenant je ne donnerais plus jamais mon numéro de carte à personne même si c'est un site réputé comme paypal.
Il faut juste faire preuve d'un peu de vigilance.
Sous Firefox, quand tu vas sur une page sécurisée, le fond de l'URL se mets en jaune, et dans la barre en bas, il est affiché l'identité du certificat SSL utilisé (là où y'a le cadenas). Normalement il est censé correspondre au site en question.

Cybervince link=topic=79139.msg867919#msg867919 date=1206366181 a dit:
Il faut juste faire preuve d'un peu de vigilance.
Sous Firefox, quand tu vas sur une page sécurisée, le fond de l'URL se mets en jaune, et dans la barre en bas, il est affiché l'identité du certificat SSL utilisé (là où y'a le cadenas). Normalement il est censé correspondre au site en question.

Faut etre vigilant et s'y connaitre un minimum ...... moi ce qui me fout en rage c'est que j'ai hésité à faire la mise à jour ca me paraissait louche ... et je l'ai faite car j'avais une vente en cours et que j'avais peur que ca coince :tickedoff:

liloone link=topic=79139.msg867976#msg867976 date=1206370448 a dit:
Faut etre vigilant et s'y connaitre un minimum
Justement, ils jouent la dessus. C'est pour ca qu'il faut que ce genre de choses se sache un maximum, surtout auprès des néophytes.

Retour