< frequence interim | Forum des BTS

frequence interim

bonjour, comme je vais avoir ma voiture, j'aimerai trouver un emploi en interim genre des missions d'une dizaine d'heures en fin de journée. est-ce que ca existe en interim (fin de journée genre de 17h30 à 21h) ??

sinon pour les vacances d'avril, j'aimerai travailler aussi en interim, mais comme c'est pour 2 semaines, je ne sais pas s'ils vont m'accepter !! donc il faut dire que c'est pour deux semaines ? et dire que je suis dispo que pour les vacances scolaires ?

Je n'ai jamais bossé en usine, mais peut-être qu'il peut y en avoir d'intéressées... Les boites d'intérim seraient peut-être les plus aptes à répondre à cette question, non ? :chessy:

faut directement voir avec eux. perso je sais que chaque été je bossais en intérim et du coup quand j'étais en vacances, ils m'apellaient. seuls eux pourront te répondre

Le principe de l'interim c'est que tu accepte une précarité et en echange tu choisis tes dates et tes horaires de travail. Apres je ne s ais pas si tu trouveras ce que tu cherches ca depends des offres qu'il y aura. Par contre il vaut mieux jouer franc jeux et leur dire que tu recherche un contrat de X semaines , sinon apres tu seras sur leur liste noire et tu ne seras plus rappelé ou alors pour des missions toutes pourries ...

Souvent les agences intérim cherchent des étudiants disponibles en soirées pour faire des inventaires. N'hésites pas à aller t'inscrire.

JB link=topic=50871.msg527700#msg527700 date=1173783970 a dit:
Souvent les agences intérim cherchent des étudiants disponibles en soirées pour faire des inventaires. N'hésites pas à aller t'inscrire.
+1

aude98 link=topic=50871.msg527665#msg527665 date=1173782467 a dit:
Le principe de l'interim c'est que tu accepte une précarité et en echange tu choisis tes dates et tes horaires de travail. Apres je ne s ais pas si tu trouveras ce que tu cherches ca depends des offres qu'il y  aura. Par contre il vaut mieux jouer franc jeux et leur dire que tu recherche un contrat de X semaines , sinon apres tu seras sur leur liste noire et tu ne seras plus rappelé ou alors pour des missions toutes pourries ...
exactement... pour les vacances scolaires, tu les appelles deux jours avant que celles-ci commencent et généralement, ils te trouvent quelque chose en usine pour le lundi ou le mardi du début de vacances.

je ne suis pas d'accord
certains emplois ne sont pas toujours agréables mais ca te permet de payer tes factures en fin de mois
l'intérim te permet de trouver des emplois apres qu'ils te correspondent ou pas tout depend de to

angel_ales link=topic=50871.msg528340#msg528340 date=1173811700 a dit:
je ne suis pas d'accord
certains emplois ne sont pas toujours agréables mais ca te permet de payer tes factures en fin de mois
l'intérim te permet de trouver des emplois apres qu'ils te correspondent ou pas tout depend de to

exactement

Oui je crache pas dans la soupe je suis moi meme interimaire depuis x années , mais ce que je veux dire c'est que ca reste un peu precaire donc en contrepartie je pense qu'il ne faut pas se gener pour utiliser les missions a sa guisse meme si nos dispo sont bizzare !!
Ce qui est lourd quant on fait l'interim c'est les prejugés qui s'y rattachent genre &quot; vous les interimaires vous etes riches &quot; ( faux ...quant on reste au chomage qq jours sans missions on perds tout le bénéf ....)ou &quot; vous etes toujours en vacances quand vous voulez &quot; ( faux ...perso je pars pas au soleil sans avoir un job au retour, et quand je suis en poste pas toujours evident de décrocher des jours car par definition on remplace qq'un de pas là, donc moralité ca se rapproche plus du 15 jours /an de vacances que des 5 semaines contractuelles du droit français ...).

Retour