< Fringe: série | Forum des BTS

Fringe: série

tite puce

Best Member
Synopsis :
Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

Pour ceux qui ont découvert cette série, qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je trouve que J.J. Abrams créateur de Lost également nous intrige pas mal. Il y a beaucoup de similitudes, Massive Dynamics (Fringe) / Dharma Initiative (Lost), même style, même musique. Reste à voir si ce n'est qu'une coincidence ou plus.
Cette série a l'air de cartonner aux Etats Unis, aura elle le même effet en France ?

Bref vos avis, commentaires ?

Alors j'ai decouvert cette serie grace a toi et je t'en remercie encore tite puce. :friend:

J'ai accroche des le 1er episode. :happy:
J'ai vu l'episode 4 hier et j'accroche toujours autant. :langue: D'ailleurs la fin :blink: ok on pouvait s'y attendre mais bon le choc pour Olivia qui ne doit rien y comprendre...

C'est vrai qu'on peut trouver des similitudes avec Lost mais sur le fond c'est quand meme different, sinon ca n'aurait pas d'interet...
Ca me fait un peu penser a X-Files aussi. :blush:

En tout cas, pour moi, c'est une bonne serie pour le moment, l'intrigue est vraiment pas mal, ca nous laisse nous poser plein de questions et j'ai hate d'en voir plus et d'en apprendre plus sur certaines choses.

Je suis d'accord, ça a des similitudes avec Lost mais ce n'est pas la même chose.
Je vais finir mon épisode ce soir car trop fatiguée hier, mais j'ai du mal à décrocher quand j'en commence un :chessy:

J'ai hâte d'en savoir plus également, y a des histoires vraiment bizarres, c'est fou la technologie !

kathounette link=topic=89833.msg1035456#msg1035456 date=1223362156 a dit:
J'ai vu l'episode 4 hier et j'accroche toujours autant. :langue: D'ailleurs la fin :blink: ok on pouvait s'y attendre mais bon le choc pour Olivia qui ne doit rien y comprendre...

Je m'y attendais, j'en étais sur que ça allait être lui, mais j'attends de voir ce que ça donne, car moi je vois bien Olivia avec Peter :biggrin:

tite puce link=topic=89833.msg1037003#msg1037003 date=1223491562 a dit:
Je m'y attendais, j'en étais sur que ça allait être lui, mais j'attends de voir ce que ça donne, car moi je vois bien Olivia avec Peter  :biggrin:
Moi aussi je les vois bien ensemble. :smile:
On verra bien, vivement la suite...

Grâce à tite puce moi aussi je m'y suis mise !!!!! Mais contrairement à vous, je n'accroche pas... Enfin, les 5 premières minutes oui car ça part toujours très fort !!!! :ohmy: Donc je sais pas je vais encore en regarder un on sait jamais je vais peut être avoir le déclic !!!!!
Concernant les acteurs je ne les trouve pas charismatiques, pourtant j'aime beaucoup Joshua Jackson... :wub

belète link=topic=89833.msg1039754#msg1039754 date=1223987091 a dit:
Grâce à tite puce moi aussi je m'y suis mise !!!!! Mais contrairement à vous, je n'accroche pas... Enfin, les 5 premières minutes oui car ça part toujours très fort !!!! :ohmy: Donc je sais pas je vais encore en regarder un on sait jamais je vais peut être avoir le déclic !!!!!
Concernant les acteurs je ne les trouve pas charismatiques, pourtant j'aime beaucoup Joshua Jackson... :wub

Les acteurs ne sont pas hypers connus hormis Joshua Jackson que j'aime beaucoup. Malgré tout moi j'accroche bien aux persos, mais c'est surtout à l'histoire que j'adhère et à tous ses mystères. :wink2:
Tu nous diras si tu continues de suivre ou pas.

tite puce link=topic=89833.msg1039769#msg1039769 date=1223988018 a dit:
Les acteurs ne sont pas hypers connus hormis Joshua Jackson que j'aime beaucoup. Malgré tout moi j'accroche bien aux persos, mais c'est surtout à l'histoire que j'adhère et à tous ses mystères. :wink2:
Oui je vous tiens au courant !!!! :wink2:

tite puce link=topic=89833.msg1039769#msg1039769 date=1223988018 a dit:
C'est exactement pareil pour moi. :friend:
Les persos me plaisent bien. Le seul vraiment &quot;connu&quot; je pense est Joshua Jackson, il me rappelle un peu mon adolescence :laugh: avec &quot;Dawson&quot;, et puis les films &quot;Sexe Intentions&quot;, &quot;The Skulls&quot;... et je le trouve vraiment bien dans la série.

Mais c'est surtout l'histoire et les intrigues qui y sont liées qui m'intéressent. :langue:

J'ai vu le dernier episode hier.
Alala il s'en passe des choses bizarres encore... :blink:
Bon perso, c'est officiel je suis accro. :chessy:

J'ai regardé le troisième épisode ce soir. Je l'ai trouvé nettement meilleur que les deux premiers... Donc je suis partagée, je vais en regarder un autre !!!! :happy: A ce rythme là je vais finir par regarder la saison entière !!! :laugh:

Je viens de voir le 5 et 6ème épisode, avec un peu de retard, je les ai trouvé sympas mais j'en attendais un peu plus surtout sur l'homme. On verra bien comment la saison avance, là je suis dégoutée le 7ème ne sera diffusé que le 11/11 soit 3 semaines d'attente :knuppel:

J'ai vu l'épisode 7 hier. :smile:
J'ai bien aimé.
On y apprend clairement que Walter a fait des expériences sur Peter.
Et le mec en prison qui parle comme s'il savait des choses sur Olivia, la trahison... c'est assez bizarre.
Par contre l'intrigue ça tourne un peu en rond là, on entend parler du Dessein mais on n'en sait pas beaucoup plus.
Mais la révélation à la fin de l'épisode je trouve que c'est prometteur pour la suite.

Je ne connais pas du tout cette série et à en juger par vos commentaires ça a l'air pas mal du tout ! Vous la regardez où ? Sur internet, le cable ??? Dites moi car je suis une grande fan de séries !!!

Retour