< fun shopping??? | Forum des BTS

fun shopping???

salut à tous, dites-moi, je vois que l'on parle de plus en plus de ce fameux fun shopping, mais je n'ai aucune idée de ce que c!!!Pouvez-vous m'aidez please???! :oops:

c'est l'ensemble des techniques marketing visant à transformer l'acte d'achat en acte de plaisir, de détente ( grace au cadre, à l'acceuil, aux sens, à la prise en charge des freins ....)

fun shopping

salu marjory :!:
un de mes themes que g passer cet année au bts etai: "fini l'achat galère place a l'achat plaisir: le fun shopping arrive" et je l'ai assez bien reussi.
si tu veu d info la dessus envoi moi un message en pv jme ferais un plaisir de t'aider :!:
allez salut

Coucou !!!

On peut dire par exemple que le design ou la stylique contribue au "fun shopping". Les produits sont souvents étudiés de façon à émouvoir les consommateurs....pour exemple ( que j'ai étudier dans les moindres détails!!!) la cafetière Senseo: celle-ci, avant de naître, a subit des centaines de tests, puis Philips a tout compte fait décidé de reprendre les formes des années 60 qui ont eu un grand succès, bien entendu en gardant les rondeurs et les atouts de ces formes. Donc, le design incite à l'achat impulsif basé sur l'émotion. Mais il n'y a pas que le design ! d'autres éléments entrent en comptent dans le fun shopping ( odeurs....)

fun shopping

L’achat plaisir ou fun shopping est un concept apparut il y’a quelques années et venu tout droit des Etats-Unis. Quel que soit le secteur, les commerces vont devoir séduire leurs clients et faire évoluer leur surface de vente en offrant des espaces de convivialité et de plaisir pour redonner envie aux clients de revenir.
Face à l’arrivée du e-commerce, les magasins ont dû passer à l’offensive en misant sur le confort et la convivialité de leur surface de vente pour pouvoir retenir le consommateur plus longtemps, pour qui faire ses courses représentait une corvée.
En effet, le client veut que l’on s’occupe de lui et ne veut plus qu’on le prenne exclusivement pour un porte monnaie.
:wink:

Retour