< futur etudiante en bts | Forum des BTS

futur etudiante en bts

didine92100

New Member
bonjour!!

j'avais une question importante!
la durée minimale d'un bts est de 2 ans, mais enfaites,moi j'ai pas le bac.
alors est ce qu'il y a ducoup une année preparatoire a faire??
parce ça rajoute quand meme encore une année, et j'ai 20ans.
je voudrai faire guide interprete!
comment se passe les cours sachant que je ne veux pas faire d'alternance mais une formation continue!

je peux vous resumer mon parcours; j'ai arrété les etudes en fin de 1ere stt, ensuite j'ai fais les cours florent(theatre) pendant un an et demi, puis je me suis enclencher sur un cap de fleuriste que j'ai laché au bout de 3 mois.

merci d'avance pour vos reponses :smile:

Comme tu n'a pas fait de terminale, je ne sais pas trop comment ça se passe...car quand les élèves ont juste loupé leur bac, ils le repassent en candidat libre à la fin de 1ère année de bts.
Un conseil : ne crois pas les écoles privées, surtout celles de la région parisienne, qui te prennent sans souci sans le bac : ils veulent que te soutirer de l'argent facile... :knuppel:

Demande conseil soit aux dirigeants des écoles publics soit aux conseillers d'orientation.

Tu peux entrer en BTS avec le niveau Bac donc tu dois avoir fait ta terminale. Le Bac n'est pas obligatoire (dans la théorie) mais tu dois au moins avoir le niveau.

dans l'école ou j'étais, t'avais pas besoin d'avoir le bac, mais tu devais le repasser lors de ta première année de bts. donc t'a pas pas besoin de mise à niveau.
et pour la petite annecdote, dans ma classe, un élève n'avait pas le bac, l'avait repasser la première année, mais ne l'avait pas eu, l'école à bien voulu le garder, et il a passé son bts, bon le verdict a été qu'il ne l'a pas eu non plus, mais tout est entre tes mains​
:wink2:​

Retour