< Future BTS AST se questionne ! | Forum des BTS

Future BTS AST se questionne !

CrystalEye

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum qui me semble bien complet et ça me donne l'occasion de discuter avec des personnes qui sont, peut être, dans mon cas.
Je suis encore au lycée, en Terminale L, et j'envisage un BTS AST pour l'an prochain. Je dois avouer que quelques inquiétudes subsistent malgré les paroles rassurantes de mon prof pincipal.

Donc voilà j'aurais aimé avoir des avis, en tant que bacheliers/ères de Terminale L à l'entrée d'un tel BTS?
Car en fait je m'inquiète beaucoup du niveau demandé en langues, par exemple.
Et je voulais savoir s'il était conseillé de re-travailler ses mathématiques avant d'y entrer?

J'espère avoir vos témoignages.

salut! moi je suis en 1e année, et je viens de L, et je te rassure en langues le niveau n'est pas hyper dur! surtout que l'année prochaine c'est bts assistant de manager, alors je pense que tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour le niveau en langues.
sinon pour l'éco et le droit, je n'en n'avais jamais fait et je trouve ça vraiment interessant même si au début de l'année il faut que tu t'habitues vite. mais pas de panique les profs reprennent tout de même les bases. en ce qui concerne les maths...ne te prends pas la tête avec les révisions! là ce qu'on fait c'est de la gestion donc à partir du moment ou tu sais aditionner soustraire et multiplier c'est bon. ah oui quelques pourcentages mais vraiment rien de bien méchant. Si tu as d'autres questions n'hésites pas  :wink2:

Effectivement, le BTS AST n'existera plus a la rentree prochaine et ce sera donc le BTS AM, une &quot;fusion&quot; entre AST et AD.
Bref, si tu as un niveau correct en langues (je suppose que oui puisque tu es en Terminale L) alors pas de panique. Il n'y aura rien de bien complique en BTS, il suffira d'apprendre tout le nouveau vocabulaire et ensuite de savoir l'appliquer.