< Future BTS AST se questionne ! | Forum des BTS

Future BTS AST se questionne !

CrystalEye

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum qui me semble bien complet et ça me donne l'occasion de discuter avec des personnes qui sont, peut être, dans mon cas.
Je suis encore au lycée, en Terminale L, et j'envisage un BTS AST pour l'an prochain. Je dois avouer que quelques inquiétudes subsistent malgré les paroles rassurantes de mon prof pincipal.

Donc voilà j'aurais aimé avoir des avis, en tant que bacheliers/ères de Terminale L à l'entrée d'un tel BTS?
Car en fait je m'inquiète beaucoup du niveau demandé en langues, par exemple.
Et je voulais savoir s'il était conseillé de re-travailler ses mathématiques avant d'y entrer?

J'espère avoir vos témoignages.

salut! moi je suis en 1e année, et je viens de L, et je te rassure en langues le niveau n'est pas hyper dur! surtout que l'année prochaine c'est bts assistant de manager, alors je pense que tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour le niveau en langues.
sinon pour l'éco et le droit, je n'en n'avais jamais fait et je trouve ça vraiment interessant même si au début de l'année il faut que tu t'habitues vite. mais pas de panique les profs reprennent tout de même les bases. en ce qui concerne les maths...ne te prends pas la tête avec les révisions! là ce qu'on fait c'est de la gestion donc à partir du moment ou tu sais aditionner soustraire et multiplier c'est bon. ah oui quelques pourcentages mais vraiment rien de bien méchant. Si tu as d'autres questions n'hésites pas  :wink2:

Effectivement, le BTS AST n'existera plus a la rentree prochaine et ce sera donc le BTS AM, une &quot;fusion&quot; entre AST et AD.
Bref, si tu as un niveau correct en langues (je suppose que oui puisque tu es en Terminale L) alors pas de panique. Il n'y aura rien de bien complique en BTS, il suffira d'apprendre tout le nouveau vocabulaire et ensuite de savoir l'appliquer.
Pour les mathematiques alors la vraiment aucun souci. :wink2:
Mais un conseil etant donne que le BTS AST fusionne avec le BTS AD pour devenir le BTS AM, renseignes toi pour savoir s'il correspond toujours a tes attentes car selon moi il y aura moins d'importance pour les langues dans le BTS AM.

une petite question pour les BTS AST !
- en stage combien devez-vous en faire à l'etranger ?
- si 2, pouvez-vous les faire dans le même pays ?

luna75 link=topic=73070.msg819068#msg819068 date=1201364670 a dit:
une petite question pour les BTS AST !
- en stage combien devez-vous en faire à l'etranger ?
- si 2, pouvez-vous les faire dans le même pays ?

coucou
un stage est obligatoire à l'etranger
si on fait les 2 à l'etranger, il est fortement conseillé de le faire dans le 2ème pays pour avoir des AP et développer son oral. mais c'est pas obligatoire, ya une fille ds ma classe qui a fait ses 2 stages en UK...

En effet, j'ai vérifié pour le BTS AM.
Les langues sont moins importantes mais il me convient très bien :)

Mais alors une question:
Si les langues sont moins importantes dans le BTS AM, pensez vous qu'il est obligatoire de faire un stage à l'étrangé? Quoi qu'il en soit j'en ferai un en UK.
Le second je ne sais pas encore.

Et bien je pense que ça sera bénéfique pour moi alors ^^

Ce sera mon second stage en Angleterre.
Pensez vous qu'il est indispensable de travailler, en moyenne, deux heures tous les soirs?
J'ai rencontré un étudiant en BTS AD qui me disait cela.
Quoi qu'il en soit, sortant d'un bac L je devrais me plonger plus sérieusement dans l'éco, le droit et la gestion.
J'avoue stresser en voyant toutes les plaintes au sujet du BTS AST difficile; j'espère réussir a gérer dans le BTS AM.
Je viendrai témoigner si je fais partie de la première promo du BTS AM :)

Après il s'agit surtout d'une méthode de travail !! 2h par jour... ca dépend du caractère !
le mieux c'est de revoir ce que tu as fais en cours le jour même, 2/3 exercices si besoin ! maintenant c'est sur que si tu n'arrives pas à retenir... ca peut prendre du temps ! mais bon 2h par jour je dirai... ca dépend des jours :zarbi:

Pas la peine de te plonger déjà dans l'éco, le droit etc. tout simplement parce que les profs reprendront les bases dès le début de la deuxième année. Donc ne stresse pas pour ça !

Concernant la méthodologie de travail, je dirai que ça dépend surtout de capacité. Si déjà tu écoutes bien en cours, et que tu refais régulièrement des exercices, ça devrait aller. Et n'oublie pas que le soir, après une journée au lycée, t'as pas forcément envie de t'y remettre. Il faut aussi VIVRE.

Quant au &quot;BTS AM difficile&quot;, ça dépend des personnes. Certains le trouvent difficile parce qu'il n'est pas fait pour eux, d'autres parce qu'ils ont un tout petit peu plus de difficultés que les autres (alors que cette formation leur correspond), et qui sait si toi tu ne le trouveras pas facile, finalement ? C'est le genre de choses pour lesquelles il ne faut pas écouter les autres, car tu risques de rater ta voie... Et sachant qu'on passe 1/4 de notre vie au travail, il vaut mieux pas la rater !!

Retour