< Future Cnedienne a vraiment besoin d'aide (j'pige rien!!!!) | Forum des BTS

Future Cnedienne a vraiment besoin d'aide (j'pige rien!!!!)

leolilou

New Member
Bonjour tout le monde,

Merci de m'aider, c'est le désespoir.
Je voudrais passer le BTS AGTL par le CNED. Je leur ai demandé un dossier d'inscription, et je suis prête à le renvoyer.

Après comment ça se passe?
Pour l'examen, qui contacter? On m'a dit le rectorat de mon domicile.
Pour le stage, c'est moi qui doit trouver? Ils doivent se dérouler quand ces stages?
Et les référentiels, c'est quoi? Le mec du CNED m'a dit de bien me renseigner sur les réferentiels etc...

Bref, je comprends rien, le temps passe.....
MERCI DE TOUT COEUR A CELUI QUI M'AIDERA

Alors pas de panique!!!

T'inquietes pas, tout va bien se passer! Il suffit que tu te tienne bien au courant des dates d'inscriptions à l'exam, aupres de ton académie.

Ensuite pour le stage c'est a toi de le trouver, mais les conditions sont assez simple puisque tu n'es pas rénumeré ni rien, enfin toujours est-il qu'il faut que tu mettes toutes les chances de ton coté en allant frapper à toutes les portes!
Les stages c'est au cours de l'année, quand tu veux sauf que: comme t'as l air d etre en 2eme année tu dois le faire obligatoirement avant mi février (et meme avant si possible pour te laisser le temps de tout mettre en place pour l'exam)

Ensuite en référentielles, tu as les fascicules où sont tes devoirs qui t'expliquent se que tu dois faire le jours de l'epreuve, et le guide pratique de l'etudiant a bien lire (c'est les info générales). Et puis surtout, toi qui t'inquietes pour les stages tu as un fascicule ou c'est tout expliqué (si c'est comme en bts ce)

Mais pas de soucis, si tu lis bien tout, tu verras, tout ira tout seul !

Allez bon courage

Au fait, évites d'envoyer plusieurs fois le meme message......

pas de panique !

une fois que tu es inscrite, tu vas recevoir tt tes cours, tes certificats de scolarité, les devoirs a renvoyer... tt quoi.

pour le bts, si tu es en deuxieme année, tu dois t'inscrire au rectorat dont depends ton lieu d'habitation. tu les appelle et leurs demande le mode d'inscription (minitel, internet...) et les dates butoires. en fait, tu passe le bts en candidat libre.

pour ton stage, c'est a toi de le trouver et tu le fait quand tu veux. l'important c'est d'avoir le certificat de stage a la fin, sinon pas de bts :( . pour la durée, ca doit etre marqué dans les papiers de l'inscription.

le referentiel, c'est la ou est marqué tout ce que tu dois savoir pour le bts. au debut de chaque cours tu as le recapitulatif des cours, c'est ca.

voila, si t'as d'autre question, t'hesite pas :wink:

ne t'inquiete pas, de toute facon, des que tu vas recevoir les fascicules du cned, tu vas voir que tout est dedans : le referentiel de l'examen pour chaque matiere, l'explication des demarches a faire pour trouver des stages, les infos precieuse spour t'inscrire au bts...si tu prends le temps de tout lire, tu auras toutes les infos necessaires...suffit d'avoir la patience de tout se coltiner! :mrgreen:

Retour