salut alors déjà pourquoi tu veux faire ce bts? es-tu bien renseignée sur cette formation, moi je suis en 1ère année et je peux te dire que pour les trois quarts de la classe on a vraiment découvert une formation inconnue et on s'attendait pas du tout à ça. Beaucoup de gens ont demissionnés même à ce stade de l'année une élève vient de partir. Je t'explique beaucoup pensent que le tourisme c'est les voyages et bien dans ce bts tu étudies essentiellement le patrimoine de la France, tes stages ne se font qu'en France et pas du tout à l'étranger, dans ce cas là ce serait plutot le bts v.p.t. En agtl tu étudies la france et son territoire. Les stages se font en musée, office de tourisme, association à vocation touristique, agences réceptives de voyages... c'est assez culturel comme formation. Tu peux effectuer tes stages en résidence de tourisme, dans les clubs de vacances mais à condition de pouvoir y réaliser des actions concrètes ( c'est assez compliqué car tu as des fonctions à remplir sur les 2 ans). Si tu crois aux voyages en venant dans cette section détrompe toi car c'est un bts nouveau et peu de gens sont informés. Autre question n'hésite pas je te répondrai avec plaisir! Personellement je me suis adaptée et il y a aussi des avantages dans ce bts.