< Galeries Lafayette - Printemps | Forum des BTS

Galeries Lafayette - Printemps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion okotcha
  • Date de début Date de début

okotcha

New Member
Je sèche totalement sur un sujet de commerce.
On me demande de mettre en évidence la démarce mercatique suivie par les 2 magasins (Galeries Lafayette et Printemps) en s'appuyant sur l'article (Capital décembre 2004).
Vous n'auriez pas une idée même sans l'article?
Et ensuite om me demande le positionnement de chaque magasin?
A quels segments de marché chaque magasin s'adresse-t-il?
Si vous avez une petite piste merci de me venir en aide.

salut
ce que je sais c est que les galeries et printemps font partis des GRANDS MAGASINS par rapports aux GSA et tous les autres petites structure
Le positionnement c est savoir qui des galeries ou printemps est leader, challenger, suiveur
Quelle est la strategie de chacun c est savoir les 4 politique des deux magasins a savoir : le produit(innovation,test,cycle de renouvelement des produits),prix(ecremage,penetration,allignement),distribution(choix des cannaux ), communication( media avec la strategie PULL et PUSH et hors media la presse,les affiches(avec laeticia casta.......) ; tu as egalement le SAV(service de qualité ou a plaindre)
Quant aux segments de produits il y a le textille, la chaussure, la maison,les accessoires...tu peux y aller et voir sur place
en bref les deux proposent la meme chose ce qui va peut etre jouer c est le CA si ça peut deja t'aider pour un depart sinon tu peux avoir les info dans le site de chaque magasin en tapant sur google
bon courage

Excuse moi, mais est ce que tu pourrais m'envoyer l'article que tu as à ce sujet. Je dois faire mon stage aux Galeries Lafayette.
Ce serait vraiment sympas. Merci

si je peux d'apporter des infos supplémentaires :
* Les Galeries lafayette ont 59 magasins en france et 1 à Berlin, dont 14 affiliés
* Printemps : 23, et tous en propres

Retour