< gantt/pert...vos avis svp. | Forum des BTS

gantt/pert...vos avis svp.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion papayou
  • Date de début Date de début

papayou

New Member
voilà, je fais un pduc sur une carte de fidélité et j'aimerais savoir comment j edois faire pour déterminer la durée de chaque étape?
dois je inventer par rapport à mon avis ?
merci de m'éclairer.

Je ne pense pas que GANTT et PERT soient adéquate ici.
Une liste de contrôle me semble largement suffisante !!!!

ico link=topic=21712.msg196123#msg196123 date=1144774920 a dit:
Je ne pense pas que GANTT et PERT soient adéquate ici.
Une liste de contrôle me semble largement suffisante !!!!
on nous demande d'en faire un pour le dossier! :wink2:

ben la durée de chaque étape il faut essayer de coller à la réalité au maximum... :mellow: c'est un projet qui a déjà été réalisé?
sinon oui les durées sont des estimations mais essayent d'avoir de quoi justifier ce qui a été décidé! :wink2:

comment ssa? je n'ai pas besoin d'avoir de date fixe pour le début de l'opération?
néanmoins, tous les logiciels de Diagramme de GANTT nécessitent une date de début et de fin de tache.
je suis largué.

Moi je fais les deux. C'est toujours des documents d'appui assez efficace pour la partie management de projet. :arrow2:

leptir77 link=topic=21712.msg205912#msg205912 date=1145898927 a dit:
meme pb pour moi, il faut faire pert et PERT et GANTT?
dans une circulaire que nos profs ont eu, on signifie que le Gantt était le minimun qu'un étudiant devait etre capable de fournir en informatique commerciale. donc si j'étais toi, je ferais un Gantt dans mon projet! :wink2:

C'est stupide de faire les deux. Le gantt est bien plus visuel et il faut le privilégier. Le Pert date d'une autre époque et franchement, il n'a plus sa place dans les méthodes de gestion.

webmaster link=topic=21712.msg206985#msg206985 date=1145981372 a dit:
C'est stupide de faire les deux. Le gantt est bien plus visuel et il faut le privilégier. Le Pert date d'une autre époque et franchement, il n'a plus sa place dans les méthodes de gestion.
Moi je comptais faire les deux et finalement je n'ai fais que le gantt :happy:

moi j'ai fait gantt sous excel (beaucoup plus lisible que pert même si pert rigolo à faire) et mon début = &quot;début&quot; après je mets le nombre de jours/semaines et non pas des dates! :wink2:

J'ai réalisé gantt (ou plutôt je suis en train de le faire :biggrin:) à partir de MS project. Tout le monde fait gantt mais personne ne fait pert dans ma classe. :closedeyes:

Moi aussi j'ai réalisé le diagramme de gantt sur excel , je trouve celà très lisible dès la première approche mais est-il obligatoire dans la dossier? Car j'ai un doute on m'a déjà dit plusieurs fois qu'il n'été pas obligatoire ???? :chessy:

elo59 link=topic=21712.msg209395#msg209395 date=1146149331 a dit:
Moi aussi j'ai réalisé le diagramme de gantt sur excel , je  trouve celà très lisible dès la première approche mais est-il obligatoire dans la dossier? Car j'ai un doute on m'a déjà dit plusieurs fois qu'il n'été pas obligatoire ????  :chessy:
en fait, vu qu'on a pas d'épreuve d'informatique, la ou tu peux caser des savoirs faire informatiques qui sont utiles, c'est bien vu, ca montre que tu sais faire des choses &quot;en plus...&quot;

a moi aussi on m'a dit que c'était obligatoire GANTT, et on m'a conseillé de le faire sur GANTT PROJECT, le truc c'est que j'essaie depuis X temps de le télécharger et ca marche pas... :cry:
vous communiquez un site qui à l'air pas mal, mais tout est en anglais, et jcompren rien....
P.s : une tite quastion, il est payant ce logiciel?
merci de rep

Oui ce logiciel est payant car il fait partie du groupe microsoft office.
Nous c'est l'école qui nous les a installé sur nos pc repectif. Ou alors de toute façon il est installé sur les pc de l'école. :wink2:

je vien d'essayer sur &quot;O1net.télécharger.com&quot;, bon ca a foiré mais c'sta parce que je n'ai plus de place.. :closedeyes: mais à aucun moment ils m'ont indiqué que GANTT project était payant... :arrow2:
il m'on jsute induiqué qu'il me fallait &quot;JAVA&quot;!!!!

Ma question va paraitre un peu bete mais c'est normal que mon GANTT que j'ai réaliser sur un logiciel soit sur 3 pages ?

Retour