< gantt | Forum des BTS

gantt

merci mais ça ne répond pas trop à mon problème car le gantt de la personne ne peut s'afficher!!!!le lien n'est plus disponible apparemment.
est-ce que l'on peut m'en dire un peu plus sur les tâches à lister?
-à partir de quand faut-il le démarrer?
-faut-il intégrer la partie diagnostic?
-.....
je suis perdue et mon tuteur n'est pas d'une grande aide!!!!!!
si ça peut vous aider mon projet c'est la mise en place d'une action de parrainage (client parraine un proche):donc il a fallu définir la cible pour le publipostage,faire la lettre,contacter le service marketing,élaborer une relance téléphonique,un tableau de bord,le budget....est-ce que toutes les tâches que je viens d'énumérer sont à regrouper dans une seule (en l'intitulant préparation ou conception) ou bien faut-il les détailler dans le gantt?
-faut-il faire apparaître dans le gantt la période où je n'étais pas en stage meme si mon tuteur a continué à travailler sur les actions à mettre en place?
HELP :wacko:

Tu pars de la liste de contrôle des taches à faire, toutes confondues (par toi ou ton tuteur) et ce sont ces dernières que tu retrouveras sur ton gantt. On ne regroupe pas les taches qui se font simultanément, cela se verra sur le graphique.

ok mais les taches qui se font simultanément il faut donc les identifier sur le gantt?
parce qu'en fait mon tuteur me disait qu'il fallait regrouper les taches relatives à la conception de l'action sous le terme préparation (cible,lettre,relance,contact....).mais je pense que c'est plus intéressant de les énumérer pour pouvoir mieux visualiser le déroulement du projet non?
donc si je comprend bien je peux mettre par exemple: tache A définition cible,tache B conception des lettres, tache C élaboration de la relance téléphonique,tache D budgétisation etc.......?????

Oui, car cela permet de visualiser, dans le détails, tout ce qui doit être réaliser. Certes, toute la partie préparation doit se finir à une même date, mais le détail est tout de même important, pour ne rien oublier.
Si votre tuteur souhaite voir apparaitre les groupes de taches associées, rien ne vous empêche de leur associer une couleur (administration, commercial .......) vous seriez alors &quot;contents&quot; tous les deux :wink2:

merci beaucoup pour l'info!!! :aplause:
je me permet de vous poser une autre question.mon stage est composé de deux parties:la première en novembre pendant laquelle j'ai fais le diagnostic et la deuxième en février (en ce moment donc) pour réaliser le projet.est-ce que je dois faire apparaître le diagnostic de novembre dans le gantt?quelle est la première tâche à identifier dans le gantt en fait en général?
et de novembre à maintenant dois-je faire apparaître le travail qu'a réalisé mon tuteur pendant que je n'étais pas là?il a commencé à faire des recherches sur le projet (auprés du siège) mais je n'y ai pas participé.....

Le diagnostic n'est pas necessaire car le projet commence après.
Oui, ce que fait ton tuteur est aussi dans Gantt puisque c'est le projet en lui même qui est étudié

La première tache dans un gantt correspond à la première action (quelle soit administrative, comptable ou commerciale) afin de mener à bien le projet. En gros, on analyse, on réfléchit à ce qui peut être fait. Commence alors la phase organisation du projet : quand faire quoi .
La liste de contrôle est alors établie afin de déterminer combien de temps il va me falloir pour que tout soit fini et ainsi déterminer soit une date de fin, soit, dans le cas d'une date de fin fixe, une date de début d'action. Gannt va donc commencer en même temps que la réalisation effectif du projet.

ok merci de me répondre aussi rapidement!! :biggrin:
au fait est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs taches antérieures à la suivante?en fait,pour réaliser la huitième tache (contacter le service marketing) je dois avoir réalisé certaines taches (définir cible,concevoir lettre publipostage....pour que le service les autorise et les valide).j'en ai 7 en tout.est-ce que je peux toutes les 7 les mettre en tant que taches antérieures à la huitième ou est-ce que je met juste la septième?sachant que toutes ces taches sont réalisées simultanément mais avant la huitième obligatoirement.j'espère que je suis claire :blush:

oui, tu les mets toutes car à la fin de ton gantt, tu devras déterminer le chemin critique et en les mettant toutes, tu pourras constater les délais &quot;accordables&quot; pour certaines de ces taches (même principe que pour PERT)

MERCI
c'est super de pouvoir échanger comme ça!!!! :wink2:
vous m'avez beaucoup aidé,c'est trop bien de nous accorder du temps pour nous éclaircir la route... :smile:

Retour