< GEA/ressources humaines? | Forum des BTS

GEA/ressources humaines?

goundo

New Member
Bonjour à tous,

pouvez vous me dire si la licence professionnelle GRH correspond bien à la GEA car j'ai ete retiré un dossier d'inscription (l3) cet apres midi et on m'a dit que cette licence etait aussi connu sous le nom de GEA.

Je n'ai jamais entendu cela donc si vous pouvez m'eclairer... je vous remercie d'avance

Oui, cette licence peut être assimilée comme une suite au DUT GEA car dans ce DUT on apprend pas mal de choses par rapport à la RH (droit du travail, administration du personnel...) et il y a même une option RH en 2ème année.

Parce que pas mal de monde veut y aller, donc c'est pour ça, c'est bouché.
Le véritable débouché des RH, c'est d'atterrir dans les grandes sphères du recrutement, et ça c'est bac+5.

Perso je bosse jusque fin août et j'ai déjà été très sollicitée par les agences d'intérim, pour une filière bouchée je trouve que j'ai de la chance...

Par contre c'est partout pareil, le BAC+5 c'est toujours plus attractif pour les entreprises, mais RH ou Commerce c'est pareil faut pas se leurrer...

dites moi (je sais pas si c'est le bon post mais bon je me lance!!!!!), je suis actuellement en Master I en RH en apprentissage, je passe en deuxième et je sais pas quoi faire: dois-je continuer en Master II ou pas? ...
Bon j'ai encore 1an avant de me décider mais bon ça va venir vite quand meme!!!!
Si vous pouviez me conseiller un piti peu!!!!
Merci d'avance...

Laurelyne link=topic=63303.msg664267#msg664267 date=1184260816 a dit:
Parce que pas mal de monde veut y aller, donc c'est pour ça, c'est bouché.
Le véritable débouché des RH, c'est d'atterrir dans les grandes sphères du recrutement, et ça c'est bac+5.

Tout à fait, les poste RH vacants sont de niveau BAC+5 et surtout dans le recrutement.

Il faut que tpostule pour une licence Gestion et Administration du personnel (GAP) car GEA il n'y a pas beaucoup de RH voila. du moin c se ki sfé dans lé université de bordeaux

Zouille link=topic=63303.msg666111#msg666111 date=1184503573 a dit:
Perso je bosse jusque fin août et j'ai déjà été très sollicitée par les agences d'intérim, pour une filière bouchée je trouve que j'ai de la chance...

Par contre c'est partout pareil, le BAC+5 c'est toujours plus attractif pour les entreprises, mais RH ou Commerce c'est pareil faut pas se leurrer...

Les agences d'intérim recrute beaucoup pour les RH mais pour elles c'est un avantage: pas besoin d'etre très qualifié (un bts suffit) et le salaire est moins intéressant que dans une grande entreprise

Salut !  :cool:
J'ai été admise en Licence Pro GRH à l'IUT de Villetaneuse.
Je voudrais savoir si parmis vous, il y aurait quelqu'un d'autre qui débutera les même études à la rentrée, à Villetaneuse ?
Ou sinon, si quelqu'un avait déjà fait cette formation, j'aimerais lui poser quelques questions par rapport à l'organisation, aux cours.
Merci, a+

titetitounette link=topic=63303.msg678168#msg678168 date=1185545985 a dit:
dites moi (je sais pas si c'est le bon post mais bon je me lance!!!!!), je suis actuellement en Master I en RH en apprentissage, je passe en deuxième et je sais pas quoi faire: dois-je continuer en Master II ou pas? ...
Bon j'ai encore 1an avant de me décider mais bon ça va venir vite quand meme!!!!
Si vous pouviez me conseiller un piti peu!!!!
Merci d'avance...
titetitounette je comprends pas tu es en master I et tu te demandes si tu dois faire un master II mais t'on master I tu le faisais pendant l'année 2006/2007 non ? et donc logiquement tu passes en 2ème année... pourquoi dis-tu que tu as encore une année de reflexion devant toi? :unsure:

luna75 link=topic=63303.msg684913#msg684913 date=1186414619 a dit:
titetitounette je comprends pas tu es en master I et tu te demandes si tu dois faire un master II mais t'on master I tu le faisais pendant l'année 2006/2007 non ? et donc  logiquement tu passes en 2ème année... pourquoi dis-tu que tu as encore une année de reflexion devant toi?  :unsure:

En fait dans mon école ils proposent de faire le master I en 2 ans d'un Bac +2 à un bac +4 et le master 2 en 1 an.
La je passe en 2eme année de mon cursus et on a notre diplome qu'à la fin des 2ans!
Je sais si j'ai été très clair... ?? :chessy:
Désolée... :blush:

a ok :biggrin:

commence à prospecter dans ta région (si tu souhaites y rester...) pour connaître les opportunités.
personnellement si j'en avais l'occasion je continuerai maintenant il faut que tu vois les limites que tu t'ai fixé, les opportunités offertes chez toi (pour avoir une idée)

les élèves de ta promo souhaitent-ils continuer ?
le passage en master 2 est-il automatique dans ton école ?

luna75 link=topic=63303.msg685307#msg685307 date=1186480602 a dit:
a ok  :biggrin:

commence à prospecter dans ta région (si tu souhaites y rester...) pour connaître les opportunités.
personnellement si j'en avais l'occasion je continuerai maintenant il faut que tu vois les limites que tu t'ai fixé, les opportunités offertes chez toi (pour avoir une idée)

les élèves de ta promo souhaitent-ils continuer ?
le passage en master 2 est-il automatique dans ton école ?
il y en a qui souhaite continuer la plupart je crois
le passage en master 2 n'est pas automatique, il faut repasser les concours et repayer les frais de concours et vu q'on est de la maison on paye que 50 au lieu de 85... :dacc: :chessy: :chessy: atttention vla la reduc!!!

Mais franchement je sais pas si je vais contiuer car j'ai vraiment envie de commencer ma vie ... lo, m'installer avec mon copain et commencer à avoir une vie prof...
enfin je suis un peu dans le flou...

master 1 ca te fait bac+4 c'est déjà un bon niveau :dacc:

le problème est que si aujourd'hui tu es dans le flou... la décision ne sera prise définitivement que dans un an au moment du concours donc...

prospete pendant une année et avise au moment voulu par rapport à ta vie privée et tes envies professionnelles dans un an :happy:

Retour