< GESTION : galère | Forum des BTS

GESTION : galère

Pumapills

New Member
voilà jsuis en 2eme année CI et je galère toujorus autant en gestion, j'ai fait un bac L. Auriez vous de bons sites ou de bons bouquins qui pourraient m'aider avec des cours clairs et synthétiques ?

Merci

Pumapills link=topic=42690.msg443396#msg443396 date=1165318397 a dit:
voilà jsuis en 2eme année CI et je galère toujorus autant en gestion, j'ai fait un bac L. Auriez vous de bons sites ou de bons bouquins qui pourraient m'aider avec des cours clairs et synthétiques ?

Merci
ça ne répond pas à ta question mais on est deux ! (je viens d'un bac stt)

J'ai pas de site internet mais tu peux prendre tes cours de premiere gestion? peut etre que ca sera mieux expliqué?

si tu refais tes exos apres le soir t'arrives pas? parce que ce sont toujours les mêmes qui retombent, ceux qu'on fait en cours sont même plus durs en général... c'est vrai que les maths quand c'est pas ton truc c'est chaud! je parle par expérience après un petit bout de 1ere S lol! Courage! en plus dans l'étude de cas, ce n'est pas un gros coeff!

comment tu sais qu'on aura pas de tableaux :blink:

Sinon moi je viens d'un bac S, donc forcément la gestion ça me paraît plus simple, mais il faut quand même apprendre les formules.

Sinon pour s'entrainer tu peux prendre soit des annales de 1ère STg (il y a des choses qui sont les mêmes que ce que l'on fait, comme les soldes intermédiares de gestion) ou bien encore fais prends des annales de BTs et ne fait que la gestion.

+++

la gestion c est une question de declic et de logique

pour ma part avant mon bts je n en avais jamais fait et je m y suis mis a fond la 1ere annee en bossant sur des livres de gestions a apprendre ma logique pour pouvoir l appliquer en cours et a l etude de cas (ce qui marchait vu ma moyenne en gestion et etude de cas)
un conseil essaye de trouver un bouquin qui reprend les bases et bosse le pour comprendre la logique et tu verras tout viendra tout seul

regarde aussi ici
http://www.petitkar.com
ce n est pas que pour la gestion c est un super site pour les calculs commerciaux

courage à tous et si vous avez des questions pour la gestion ou autres n hesitez pas à me les poser par MP
stef

Florian91 link=topic=42690.msg453197#msg453197 date=1166473609 a dit:
comment tu sais qu'on aura pas de tableaux  :blink:

Sinon moi je viens d'un bac S, donc forcément la gestion ça me paraît plus simple, mais il faut quand même apprendre les formules.

Sinon pour s'entrainer tu peux prendre soit des annales de 1ère STg (il y a des choses qui sont les mêmes que ce que l'on fait, comme les soldes intermédiares de gestion) ou bien encore fais prends des annales de BTs et ne fait que la gestion.

+++
c'est tout simplement la prof de gestion qui nous l'a dit....

Salut, je viens de L aussi!! Tout comme toi je suis en seconde année de CI.
Pour moi, la gestion c'est pas trop un souci. J'arrive à avoir des 16 en études de cas. Si tu veux un conseil, reprends bien tes cours à la maison. C'est pas en classe que ca rentre le mieux. Dis toi bien que c'est pas &quot;des MATHS&quot; et que finalement, tt est assez logique dans la gestion.
Si tu as une calculatrice avec mémoire (ce qui est autoisé à l'exam), rentre les formules.

Pour finir, dis toi juste que la gestion, ca vaut pas non plus 80 points sur une études de cas. Donc, fais de ton mieux mais ne te rends pas malade :chessy:!!

A+

merci..

je vois qu on est pas mal dans ce cas de figure la :)

je dirais qu il va falloir bosser, le bts arrive...
personne naurait de bouquin sur la gestion?

moi je suis en technico commercial et je commence tout juste donc je commence la gestion!
et je trouve que stfa a eu une très bonne idée avec petikar!
merci à toi ça va bien m'aider!!!!

bises et merci

salut

est ce que tu a par hasard, le corrigé de l'etude de cas de management de 2006, et oui je suis en plein stress en ce moment...merci davance

Salut,

il y a un bon bouquin qui m a aidée pendant les 2 ans de BTS c est la collection plein pot Foucher. Il s intitule outils de gestion commercial et il coute environ 10 Euros. :cool: il est complet il y a des résumés de cours et des exercices.
Voila bonne chance a tous et ne stressez pas

CI forever

Retour