< gestion touristique | Forum des BTS

gestion touristique

imported_majü

New Member
salut

que représente cette matiere?
est-ce pareil que la gestion comptable ? ou gestion commerciale?

pouvez vous me donner des exemples de cours (titres de chapitres...)

merci pour vos précisions...
majü

aaargggh la gestion...je pense pas que je soit la seule à detester ca!!mais ca dépend peut etre aussi de la prof, la mienne etait vraiment pas terrible...
Il y a plusieurs choses en gestion: tout d'abord c'est de la gestion comptable (bilan, compte de résultat...) appliquée (théoriquement) au domaine du tourisme. Tu as par exemple des calculs de taux de rentabilité, des ratios et d'autres chapitres aussi réjouissants les uns que les autres!!bref...
Ensuite, tu as une partie plus axée sur la partie "gestion des ressources humaines". C'est un poil plus intéressant, bien que je n'en voit pas franchement l'intéret pour ce bts!!!

Je suis assez critique mais tu vas peut etre aimer, en tout cas, c'est sur que tu t'en sortira mieux si tu es issu d'un bac es, moi j'avais fait L donc c'était plus dur!!!

Bon courage!! :wink:

reponse

merci pour ces precisions !!
venant d'un bac stt acc !
et ayant auparavant fait un bep secrétariat !
j'ai eu l'occasion de pratiquer la gesion (à la fois comptable et commerciale !)
j'en ai beaucoup souffert ! lol
j'espere que ce ne sont que les bases que l'on reprendra en bts !
a quel coef s'élève cette matiere exactement !

merci pour ta compassion !

majü
:mrgreen:

oups un oubli !

j'aurai aimer savoir où on peut se procurere le magazine l'echo touristique ! pourrai tu m'indiquer des adresses (générales) !
j'ai déjà fait tous les bureaux de presse-tabac de ma ville mais sans succès !

merci par avance

majü

si tu viens d'un bac stt ca ira pour toi je pense!!pour quelqu'un qui en a déjà fait, on reprend beaucoup de bases!!au niveau coeff c'est particulier vu que la gestion fait partie d'une épreuve globale qui comprend aussi le marketing et les techniques touristiques. L'épreuve dans sa globalité compte coeff 3.La partie de gestion varie selon les années, elle peut etre plus ou moins importante selon les cessions.

Sinon pour l'acho touristique je ne l'ai pas acheté une seule fois en 2 ans!! :roll: si je voulais le lire (ce qui arrivais assez rarement!!) je le prenais au CDI de mon lycée où ils l'avaient!!Cette solution peut être plus simple et plus économique!!(sachant que tout le monde se jette pas dessus non plus!!lol)

Oui lorsque l'on vient de STT ou de BEP, tu as au moins les bases de la Gestion, c'est relativement "simple". Ce n'est pas le meme niveau qu'en BTS Compta-Gestion. Si tu étais bonne dans cette manière, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour suivre.

Retour