< Gestion | Forum des BTS

Gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PAY
  • Date de début Date de début

PAY

New Member
Salut à tous,

Je suis actuellement en 1ere année de BTS MUC en alternance à l'école Esarc Cefire D'Aix en Provence.

J'ai un ptit problème:
En gestion ( pas GRC ) , mon prof explique ses cours avec autant d'enthousiasme et de dynanisme qu'un poulpe au repos. Moi qui ne suis pas vraiment fan de cette matière ni d'inspecteur gadget ( prof qui en est la parfaite caricature :zarbi:), j'ai assez de mal à me motiver.

Résultat:
:fleche: Je ne peux plus le voir en peinture.

:fleche: Tourisme + 0 prise de notes + absentéisme fréquent = 0 cours + 0 connaissance.

:fleche: Bilan: Chui dans la mouise pour mes partiels blancs.

Vous me direz &quot;blanc&quot; c'est pas grave, mais j'ai envi de le réussir et j'arrive à travailler cette matière seulement SEUL à MON bureau.

Ma question est donc la suivante :
Auriez vous des fiches de synthèse en gestion ? ( Cours + récap formule ou seulement des cours )
Si je peux obtenir tous les cours pour les 2 ans de BTS en gestion, ça m'arrangerai bien.

Merci d'avance à tout le monde.

LA T'aurais mieu fais de prendre tes cours parce que tout ce qui va etre a l'exam fo que tu le bosses a partir de tes cours enfin g suis pas la pour te faire la morale mais tu peux pas te trouver un prof ?(de la famille qui gère les maths, tu te paie un prof)
fais un effort tu sera gagnant
moi je suis passé de 3 a 10 en peu de temps et j'avais rien vu de tel avant!
TU PEUX Y ARRIVER!

chakal link=topic=56327.msg590383#msg590383 date=1179166045 a dit:
LA T'aurais mieu fais de prendre tes cours parce que tout ce qui va etre a l'exam  fo que tu le bosses a partir de tes cours enfin g suis pas la pour te faire la morale mais tu peux pas te trouver un prof ?(de la famille qui gère les maths, tu te paie un prof)
fais un effort tu sera gagnant
moi je suis passé de 3 a 10 en peu de temps et j'avais rien vu de tel avant!
TU PEUX Y ARRIVER!

Et oui tu peux y arriver : jen suis la preuve vivante!!!!
Avec de la tenacité de la motivation on arrive à tout!!

Perso en deux années de BTS je n'ai pas eut de prof ou presque!!
J'ai du bosser seuleeeee :tickedoff:
Au début tu t'arraches les cheveux mais après tu apprécies car c'est de la logique !!

Concentre toi et hoppp :box:

merci à tous, je le sais que je peux y arriver. Ya pas de souci la deçu, d'ailleurs c'est ce que je vais faire.
Maintenant, c'est pas vraiment des encouragement dont j'ai besoin mais quelquechose de concret.

Je sais pas moi un lien utile vers au moins une sommaire des cours de gestion avec les titres des chapitres, c'est tout ce que je demande. Après je me débrouille pour trouver le reste.

Je continue à chercher de mon coté mais si aviez quelquechose ce serait cool.

Merci :biggrin: a+

Retour