< GRH et gestion du personnel | Forum des BTS

GRH et gestion du personnel

Leonhart

New Member
Salut à tous, j'ai une dissertation à faire qui est : " recherchez si la GRH est plus favorable au développement humain que la gestion du personnel ".

J'ai déjà les idées mais j'ai du mal à formuler un plan.

Auriez vous quelques propositions ???

Merci

sachant que le but de la GRH est de mettre en adéquation les compétences des salariés avec les objectifs de l entreprise: elle est autant favorable au développement humain qu'a la gestion du personnel.
PLAN POSSIBLE
1)La GRH et le développement humain
-elle facilite la communication dans l entreprise, essaie de prendre en compte les "attentes" de tous les salariés.
2)La GRH et la gestion du personnel
-elle met en place des plans de formation, de réinsertion en cas de fallite de l 'entreprise...etc

C est ce que je ferais en gros.

Merci de ta réponse, j'avous ne pas avoir pris le sujet en ce compte car j'ai l'impression que toi tu traites " la GRH est plus favorable au développement humain QU'A la gestion du personnel " et non " recherchez si la GRH est plus favorable au développement humain QUE LA gestion du personnel " Gestion du personnel ds le sens de l'OST...

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à expliquer la nuance mais quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide. :wink:

re

jai fai ce sujet en bts blanc jcrois ke ya uen grosse différence entre GRH et gestion du personel, en fait tu dis ke la G du personel sé pluto des truc bateau fiche de paye rémunération et la DRH sé pluto social motivation cohésion motivation participation etc
En fait faux faire une distinction des 2 .
Sujet nul je trouve car pour moi sé pareil G du personel ou GRH mais bon

Retour