< gros blockage pour plan d'action | Forum des BTS

gros blockage pour plan d'action

imported_Miguel

New Member
Bonjour,
J'ai éffectuer une action en entreprise(action de promotion) et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la rédaction. je fai un gros blockage, car j'ai pourtant bien le plan, mais meme en mettan des détails ça prend 1 page,je ne sai pas du tout quoi mettre d'autan plus que je n'ai pas tout a fait la notion d'objectif quantitatif-qualitatif POUR CETTE ACTION.
Merc

Il s'agit d'une plaquette promotionnel,comme un prospectus(simplifié) de 6 pages qu'on a décidé d'envoyer à 12 client(grand-comptes) afin qu'il passent de nouvelle commandes chez nous.
Nous avons selectionné dans cette plaquette essentielemnt du matériel standard(stock) et un nouveau produit.
Voila,le probléme c'est qu'une foi que j'ai di tout ça,j'ai plus grand chose a ajouté...

il faut pas trop se stresser pour les dossiers acap : l'épreuve est avant tout un oral.

Moi j'ai ramé comme une folle pour tout finir à temps et ils ne les ont même pas feuilletés.

Mets l'essentiel. Ce sont surtout les annexes qui constitueront le plus gros de ton dossier.

Par contre, privilégie l'organisation dans tes dossiers avec index, numéros de pages etc pour pouvoir produire n'importe kel justificatif si on te les demande à l'exam

action

oui,je sai ke le plu gro est a l'oral, mai le probleme es ke j'ariv pa à rédiger + d'une page (en détaillan a fon)une action ke mon prof ma di de mettre en responsabilité...

fais comme moi :

mise en page très aérée

logos

une page par partie (recherche de sponsors, plan de communication, etc)

moi en fait j'insérais mes annexes dans mon dossier en sous parties

et puis

suivez mon plan donnez sur ce forum ( plan aca)

présentation du commanditaire)
problématique ( le besoin ici c'est qu'ils passent commande de quoi et pourquoi)
méthodologie ( obj quanti: combien à envoyer et pour quel ca)
quali ( à qui l'envoyer et pquoi)
planning (avec la liste des atches, création du fichierou sélection d'après ceratins critères, sélection des produits, création du publipostage avec choix enveloppe porteuse, doc etc..) envoi, suiivi des retours pour éventuelle relance, pusi négociation commerciale te commande)
déreoulemnt ( où vs expliquez les tech comm emplyées pour chaque étape)
résultats ( quanti, quali, planning réalisé)
conclu

MERCI

Sincérement merci..
Je commence à démarer mon action, c'est vrai que je suis loin des environ 15 pages,mai je vai détailler un max.
Sinon,en ce ki concerne les sponsors, j'en ai pas besoin,c'est surtout un tarif préferentiel pour des revendeur(grossiste).
Par contre, la promo en elle meme va t'elle faireparti des 15 page, ou c'est en plus?

Retour