< gros coup de gueule contre le BTS MUC !!! | Forum des BTS

gros coup de gueule contre le BTS MUC !!!

MUCenDetresse

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en 2ème année de Muc en alternance, et j'suis grave en colère :tickedoff: contre ce qui se passe :

- une 1ère épreuve dés janvier qui comportera le dossier ACRC et une mini étude de cas (questions de cours, calculs..) qui nécessite de connaître TOUT le programme de marketing et de gestion alors que l'année n'est pas finie et que le programme est loin d’être terminé :excl:

- un dossier ACRC qu'on prépare depuis des mois et on nous apprend dans le courant du mois de novembre que la constitution du dossier a changé! A 2 mois de l'examen :notstupide:

- on nous accordera que 10 minutes de présentation pour un dossier qui est censé représenté 2 ans de travail :excl:

- on nous donne à faire, pour nous entraîner, des études de cas bourrées de fautes et incohérentes, le comble c'est qu'elles sont faites par l'éducation nationale!

Mon prof de marketing nous à clairement dis que ce BTS est « un gros foutoir3 », et qu'on nous prend pour des cons!

On sera les premiers à passer ce bts en 2006, on leur servira de cobayes ! :wacko:

GROS COUP DE GUEULE CONTRE LE BTS MUC!!!

Je ne suis pas à 100% d'accord avec ton coup de gueule... :mellow:

Déjà, le dossier ACRC représente la première année de stage donc il est censé avoir été commencé depuis un moment mais justement, il ne représente pas deux ans de travail puisque la deuxième année de muc concerne le pduc. (dans les règles du rectorat biensur)

Aussi, le dossier n'a aucunement changé depuis ce qui est dit depuis un an... seul la présentation des fiches bilans a été amélioré mais le contenu reste inchangé.

Ok, on est les premiers à testé ce nouveau bts mais il faut arrêter de se chercher des excuses dès que quelques choses est nouveau...