< gros coup de gueule contre le BTS MUC !!! | Forum des BTS

gros coup de gueule contre le BTS MUC !!!

MUCenDetresse

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en 2ème année de Muc en alternance, et j'suis grave en colère :tickedoff: contre ce qui se passe :

- une 1ère épreuve dés janvier qui comportera le dossier ACRC et une mini étude de cas (questions de cours, calculs..) qui nécessite de connaître TOUT le programme de marketing et de gestion alors que l'année n'est pas finie et que le programme est loin d’être terminé :excl:

- un dossier ACRC qu'on prépare depuis des mois et on nous apprend dans le courant du mois de novembre que la constitution du dossier a changé! A 2 mois de l'examen :notstupide:

- on nous accordera que 10 minutes de présentation pour un dossier qui est censé représenté 2 ans de travail :excl:

- on nous donne à faire, pour nous entraîner, des études de cas bourrées de fautes et incohérentes, le comble c'est qu'elles sont faites par l'éducation nationale!

Mon prof de marketing nous à clairement dis que ce BTS est « un gros foutoir3 », et qu'on nous prend pour des cons!

On sera les premiers à passer ce bts en 2006, on leur servira de cobayes ! :wacko:

GROS COUP DE GUEULE CONTRE LE BTS MUC!!!

Je ne suis pas à 100% d'accord avec ton coup de gueule... :mellow:

Déjà, le dossier ACRC représente la première année de stage donc il est censé avoir été commencé depuis un moment mais justement, il ne représente pas deux ans de travail puisque la deuxième année de muc concerne le pduc. (dans les règles du rectorat biensur)

Aussi, le dossier n'a aucunement changé depuis ce qui est dit depuis un an... seul la présentation des fiches bilans a été amélioré mais le contenu reste inchangé.

Ok, on est les premiers à testé ce nouveau bts mais il faut arrêter de se chercher des excuses dès que quelques choses est nouveau...

Concernant le programme de GRC que tu n'as pas finis, rien ne t'empêche d'ouvrir ton livre de GRC et d'apprendre tes cours personnellement. Nous on utilise le livre BTS MUC Gestion de la relation commerciale &quot;Caroline BERTOLOTTI et Pascale STOUPY&quot; chez Nathan technique édition. Ce livre est très bien construit et je révise d'ailleurs, uniquement par l'intermédiaire de ce livre qui regroupe tous les chapitres que l'on doit connaître pour notre oral de janvier.

MUCenDetresse link=topic=10032.msg89122#msg89122 date=1134824181 a dit:

Je suis en 2ème année de Muc en alternance, et j'suis grave en colère  :tickedoff: contre ce qui se passe :

- une 1ère épreuve dés janvier qui comportera le dossier ACRC et une mini étude de cas (questions de cours, calculs..) qui nécessite de connaître TOUT le programme de marketing et de  gestion alors que l'année n'est pas finie et que le programme est loin d’être terminé :excl:

- un dossier ACRC qu'on prépare depuis des mois et on nous apprend dans le courant du mois de novembre que la constitution du dossier a changé! A 2 mois de l'examen  :notstupide:

- on nous accordera que 10 minutes de présentation pour un dossier qui est censé représenté 2 ans de travail  :excl:

- on nous donne à faire, pour nous entraîner, des études de cas bourrées de fautes et incohérentes, le comble c'est qu'elles sont faites par l'éducation nationale!

Mon prof de marketing nous à clairement dis que ce BTS est « un gros foutoir3 », et qu'on nous prend pour des cons!

On sera les premiers à passer ce bts en 2006, on leur servira de cobayes ! :wacko:

Moi je partage tout à fait ton point de vue, je n'ai rien de plus à rajouté!!!

a mon avis c'est votre prof qui n'avait pas les bonnes infos
car il ne s'agit pas de tout savoir mais les parties concernées par l'oral
les 10 mn étaient connues dès le début de la mise en oeuvre de la réforme ( en plus elles ne sont pas sur tout le dossier mais sur la présentation entreprise, il restera 20 mn pour les missions en fin d'oral)
la présentation dossier a été figée depuis pas mal de temps maintenant

C'est vrai qu'on sera les cobayes mais on le savait en s'inscrivant.
Perso, je m'y suis inscrite car le bts se reformait et je crois que l'epreuve d'acrc change l'année prochaine en passant en controle continu

Quoi qu'il en soit, cette année notre bts est un examen oral et on doit faire avec qu'on le veuille ou non.
Arrêter de raler sans arrêt, à chaque poste concernant l'acrc, ça rale... :tickedoff:

Mlle G link=topic=10032.msg89297#msg89297 date=1134854685 a dit:
Quoi qu'il en soit, cette année notre bts est un examen oral et on doit faire avec qu'on le veuille ou non.
Arrêter de raler sans arrêt, à chaque poste concernant l'acrc, ça rale...   :tickedoff:
Tout à fait d'accord........
mais il y a eu quelques abus........songez maintenant à être au top pour l'oral.

Mlle G link=topic=10032.msg89297#msg89297 date=1134854685 a dit:
Arrêter de raler sans arrêt, à chaque poste concernant l'acrc, ça rale...   :tickedoff:
vi et ça va pas s'arranger je crois! :laugh:

MUCenDetresse link=topic=10032.msg89122#msg89122 date=1134824181 a dit:

Je suis en 2ème année de Muc en alternance, et j'suis grave en colère  :tickedoff: contre ce qui se passe :

- une 1ère épreuve dés janvier qui comportera le dossier ACRC et une mini étude de cas (questions de cours, calculs..) qui nécessite de connaître TOUT le programme de marketing et de  gestion alors que l'année n'est pas finie et que le programme est loin d’être terminé :excl:

- un dossier ACRC qu'on prépare depuis des mois et on nous apprend dans le courant du mois de novembre que la constitution du dossier a changé! A 2 mois de l'examen  :notstupide:

- on nous accordera que 10 minutes de présentation pour un dossier qui est censé représenté 2 ans de travail  :excl:

je pense un peu comme toi, nous servons cobayes malheureusement, et pour l'épreuve d'ACRC au mois de janvier c'est abusez !!! Car passer tant de temps pour un rapport qui finalement compte par tant que ça, car ce qui compte le plus c'est le devoir d'ACRC !!!! Mais c'est comme ça, il faut bien une première fois !!!
Et puis si nous avons notre BTS nous l'aurons bien mérité !!!!
Allez courage à tous et ne lâchons pas prise !!!! :happy:

c'est totu a fait vrai qu'on serve de cobayes on ne peut pas faire autrement de toute facon et comme disaient nos profs ca sera pareil ils vont etre severe au debut bien appliquer le referentiel et suivant ce qu'ils auront vu au final ils vont etre plus laxiste c'est normal je pense que de toute facon ca ne serait pas en notre defaveur puis c'est vrai que l'on doit apprendre pas mal de cours pour cette epreuve mais apres tout c'est peut etre ce qui en sauvera certain ce mini cas puis ca permet au jury de juger ta capacite a t'adapter dans ton point de vente ... meme si certains sont assez dur toute facon on a pas le choix donc maintenant au lieu de raler aller hop au boulot! :wink2:

hein quoi c'est quoi ce mot boulot? :laugh:

Je suis particulièrement d accord avec le coup de gueule.

Je suis en 2eme annee de BTS en alternance perso, j'ai rendu mon dossier il y a 2 semaines alors que j etais sur ma semaine de cours, heureusement que j ai une ecole un peu pro!!!

Parceque j'ai un coup de fil ce matind e celle ci m'expliquant que l education nationale a changé d avis vendredi dernier et qu'il faut que je change des trucs sur mon dossier, ce qui a un peu tendance à me blaser...
Notemment le coup des feuilles A3, aujourd'hui i faut filer une pochette à rabat, il faut aussi que les missions passent pas le 30/09 etc... je trouve ca un peu de l'abus, le stress c'est pas eux qui l'ont, n'est ce pas?

En tout cas bon courage a tous, je trouve ca encore tres brouillon comme BTS ils ont du boulot pour que ca fonctionne bien l'année prochaine...

Merde!!!

Maeva

MaevaDes link=topic=10032.msg89959#msg89959 date=1134986180 a dit:
Je suis particulièrement d accord avec le coup de gueule.

Je suis en 2eme annee de BTS en alternance perso, j'ai rendu mon dossier il y a 2 semaines alors que j etais sur ma semaine de cours, heureusement que j ai une ecole un peu pro!!!

Parceque j'ai un coup de fil ce matind e celle ci m'expliquant que l education nationale a changé d avis vendredi dernier et qu'il faut que je change des trucs sur mon dossier, ce qui a un peu tendance à me blaser...

En tout cas bon courage a tous, je trouve ca encore tres brouillon comme BTS ils ont du boulot pour que ca fonctionne bien l'année prochaine...

Merde!!!

Maeva
ah, dernières nouvelles. On doit pas avoir les memes contacts

P THIBERGE link=topic=10032.msg89965#msg89965 date=1134986469 a dit:

Bein quand tu dis &quot;on doit pas avoir les memes contacts&quot; ca m'intéresse de savoir qu'elles infos tu as au niveau des changements de formes/ contenu du dossier, savoir ou est la verité lol ou savoir si j'ai de l'avance ou du retard par rapport aux autres écoles...

Bref moi aussi je veux comprendre ta réponse lol :)

Je reviendrais ce soir sur le forum, je vais au boulot la :)
Viva alternance ;)

Bonne journée à ceux qui sont là

MaevaDes link=topic=10032.msg89966#msg89966 date=1134986565 a dit:
Bein quand tu dis &quot;on doit pas avoir les memes contacts&quot; ca m'intéresse de savoir qu'elles infos tu as au niveau des changements de formes/ contenu du dossier, savoir ou est la verité lol ou savoir si j'ai de l'avance ou du retard par rapport aux autres écoles...

Bref moi aussi je veux comprendre ta réponse lol :)

Je reviendrais ce soir sur le forum, je vais au boulot la :)
Viva alternance ;)

Bonne journée à ceux qui sont là
ah d'accord,
ce que je veux dire , c'est qu'en tant que prof en alternance et responsable de formation, je n'ai eu AUCUNE nouvelles informations de l'académie. Donc, je ne dis pas que votre dossier ne doit pas etre changé car je en sais pas les changements qui vosu ont été mentionnés. JE dis simplement que c'est surtout au niveau de la transmission de l'info que ça a du pécher parce que l'académie n'a rien changé ces temps-ci

Retour