< gros problème d'entreprise | Forum des BTS

gros problème d'entreprise

imported_nany

New Member
Bonjour,

Je suis très embettée car j'ai l'entreprise ou j'ai effectué ma première année de BTS AG qui dépose le bilan, résultat je reprends les cours sans entreprises et sans aides de la part de mon employeur. :cry:

J'ai beau faire des candidatures spontanées, passer des appels rien n'y fait. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Si certain, on connu le même cas que moi...

Merci beaucoup.

J'ai pas eu le meme problème que toi, j'ai fait une première année AG en alternance, et j'ai voulu changer au bout d'un an pour recommencer une première année en CGO (Compta). J'ai du demander une dérogation à la DDTE qui ont pas été super coopératifs, et j'ai du trouvé une autre entreprise.. Mon école m'a beaucoup beaucoup aidée, ils ont envoyé mon CV à toutes les entreprises susceptibles de m'embaucher.. Mais pour toi, c'est encore plus avantageux pour eux, ils auront une personne expérimentée et déjà formée, pour 1an seulement, avec tous les avantages sociaux et pratiques.. Essaie de mettre tous ca en avant auprès des entreprises.

coucou, normalement tu dois récupérer la somme équivalente au reste de ta formation si l'entreprise dépose le bilan , me trompe je ?
pour ce qui est de retrouver une entreprise, ne t'inquiète pas ça t'a semblé difficile, c aussi parce que bon nombre d'entreprise attendent la reprise pour donner suite.
en t'acharnant tu trouveras et surtout en ayant les bons outils, lettre de motivation et cv irréprochables

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_19288.html
http://www.letudiant.fr/

va voir ces quelques liens, il te permettront d'y voir plus clair pour une lettre de motivation très efficace, si besoin est.
en plus si tu fais 2 années complêtes en alternance, en général tu as largement validé les heures demandées pour passer l'exam, tu as donc une chtite marge.... ne te décourage pas va sur le site de l'anpe, il y a pas mal d'offres d'alternance parfois, démarche les entreprises en direct, c souvent mieux vu que de téléphoner ou de faxer, écrire, les gens te voient de visu et voient que tu es motivée, souriante, etc.....

Merci beaucoup pour votre soutien.

Mes vacances du mois d'aout, on servi à mes recherches. Je persiste, mais d'un autre côté je désespère...

Merci encore.

et non malheusement. J'ai eu rendez-vous avec ma directrice de mon centre de formation en juillet, depuis plus de nouvelles, mon responsable de stage ne s'en soucie pas plus... c'est vraiment le gros bordel !

Ne te decourage pas beaucoup d'entreprise sont en vacs pendant le mois d'aout et on me dit souvent que en septembre ils recherchent beaucoup!!
Déposes tes cv sur internet ya pleins d'entreprises qui m'ont contacté l'année derniere grâce à ca!!!
Bonne chance :D :wink:

Retour