< Gros soucis : Carriere dans la banque | Forum des BTS

Gros soucis : Carriere dans la banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nass
  • Date de début Date de début

nass

New Member
Salut !! Ces temps ci je flippe vraiment sur mon avenir professionnel je suis tout le temps sur ce forum pour me rassurer mais c'est abusé :shock: !!

Voila je vais entrer en BTS NRC avec mon bac Es puis ensuite jenvisage de faire une license pro banque/assurance.

seulement je m'inquiéte sur le fait d'occuper toujours le meme poste ( ex chargé de clientéle) dans une banque avec un niveau bac +2/3

evidemment je devrai faire un bac +5 mais je suis en BTS NRC qui n'est pas la voie royale pour ce bac+5 et jsui en liste complementaire 67 eme place en IUT TC!! :(

alors jaurais voulu savoir si un jeune embauché de niveau Bac+2/3 ( BTS NRC+ LP) peut bien evoluer et donc avoir des promotions aprés des années d'experience dans le secteur de la banque malgré la montée en puissance des bac+ 4/5?

Ce serait trop fort si vous pouviez me repondre ?

T'en fait pas si tu bosses bien tu pourras toujours grimper dans la hiérarchie, mais les dîplomes permettent de te faire gagner du temps. Dans mon secteur (progiciel industriels) cela me fait gagner 8 ans en poussant à Bac +5 au lieu de rester à mon niveau de BTS.

Te prend pas la tête conçernant la voix royale ou pas.
Si t'as la motiv' tu pourras intégrer une licence, décroche déjà ton BTS :D

Re

MErci pour vos reponses !! ça me rassure!!

bon ben je vais essayer d'avoir mon BTS NRC et esperer d'entrer au moins en license pro !
:)

Et concernant les salaires d'un employé de banque ils evoluent comment et a combien de pourcentage par ans generalt dans les banque ??
!!

ESC Master a dit:
T'en fait pas si tu bosses bien tu pourras toujours grimper dans la hiérarchie, mais les dîplomes permettent de te faire gagner du temps. Dans mon secteur (progiciel industriels) cela me fait gagner 8 ans en poussant à Bac +5 au lieu de rester à mon niveau de BTS.

Te prend pas la tête conçernant la voix royale ou pas.
Si t'as la motiv' tu pourras intégrer une licence, décroche déjà ton BTS :D

bien parlé! ...
suis ses conseils Nassim!

Retour