< Guide-interprète | Forum des BTS

Guide-interprète

celine62

New Member
Bonjour à tous,
Depuis que je suis toute petite, je vais dans les Alpes pour faire de nombreuses randonnées . Après mon bts , j'envisage de faire l'ascension du Mont Blanc...
Bref ma question est de savoir, d'après vous, si je peux faire une licence professionnelle de guide-interprète avec un bts ventes et productions touristiques.
J'ai choisi cette filière parce que je n'avais pas le choix ( ca n'empeche pas que j'adore ce que je fais.. lol).
Merci d'avance!!

félicitations à ceux qui ont eu le bts tourisme et courage à ceux qui le repassent. Pour ma part, je le passe l'année prochaine et je commence déjà à stresser...

céline

Bonjour Celine,

Je pense que le mieux aurait été de faire un BTS AGTL, maintenant, il faudrait que tu te renseignes, si tu as les capacités et la motivation, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour être guide-interprète.

Bonne continuation :biggrin:

celine62 link=topic=31661.msg307619#msg307619 date=1152358910 a dit:
Bonjour à tous,
Depuis que je suis toute petite, je vais dans les Alpes pour faire de nombreuses randonnées . Après mon bts , j'envisage de faire l'ascension du Mont Blanc...
Bref ma question est de savoir, d'après vous, si je peux faire une licence professionnelle de guide-interprète avec un bts ventes et productions touristiques.
J'ai choisi cette filière parce que je n'avais pas le choix ( ca n'empeche pas que j'adore ce que je fais.. lol).
Merci d'avance!!

félicitations à ceux qui ont eu le bts tourisme et courage à ceux qui le repassent. Pour ma part, je le passe l'année prochaine et je commence déjà à stresser...

céline

merci de m'avoir répondu valeriec74!!
Je sais mais je suis très motivée pour etre guide interprete!!
merci encore

céline
valeriec74 link=topic=31661.msg307832#msg307832 date=1152379814 a dit:
Bonjour Celine,

Je pense que le mieux aurait été de faire un BTS AGTL, maintenant, il faudrait que tu te renseignes, si tu as les capacités et la motivation, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour être guide-interprète.

Bonne continuation  :biggrin:

celine62 link=topic=31661.msg307853#msg307853 date=1152380686 a dit:
merci de m'avoir répondu valeriec74!!
Je sais mais je suis très motivée pour etre guide interprete!!
merci encore

céline

Mais tu t'es renseignée pour savoir si tu pouvais être guide avec le BTS VPT ? Sinon, il faudrait passer l'AGTL mais bon il doit y avoir une autre manière d'y arriver sans avoir à le passer.

Tu sais tu peux mettre l'accent sur le fait que tu es forte en langues mais c'est clair qu'il te manque des matières comme l'analyse du patrimoine, l'option patrimoine ou l'analyse spatiale...je ne crois pas que ce soit gagné, je suis pas pessimiste d'habitude mais là, tu viendrais d'LEA encore... mais de VPT, ils vont te dire mais pourquoi as-tu fait VPT??
vas sur le site de l'onisep, renseigne toi des coordonnées des facs qui préparent à ça et demande leur directement!car c'est un cas particulier...

merci de m'avoir répondu, c'est très sympa de votre part.
Avec ma motivation et le fait que je suis très douée en langues étrangères, je vais suivre vos conseils et je vais aller au C.I.O de ma commune les renseignements nécessaires .
Je vais essayer de regarder sur le site de l'onisep!!!

Merci encore!!!

céline

Pas de problème, Celine, pour la licence de Guide interprète national...
Par contre, je ne te conseille pas de te présenter à l'examen de guide-interprète régional : c'est très costaud et ce n'est à recommander qu'à des &quot;pro&quot;...

Retour