< hésitation entre AG en initial et AG ou AD en alternance | Forum des BTS

hésitation entre AG en initial et AG ou AD en alternance

DrWeaver

New Member
voilà je suis inscrite dsnun lycée pour faire un BTS Assistante de gestion en formation initiale et ds une école pr faire un BTSAssistante de gestion ou Assistante de direction par alternance. J'hésite entre les deux et j'aurai voulu savoir si vous pouviez me donner des conseils s'il vous plait!!!!

tout dépend ce que tu aimes et ce que tu veux faire plus tard....

en AG tu as de la compta et du commerce
en AD c'est que administratif....

AG est donc plus polyvalent.... c'est pour cela que j'ai choisi ce BTS...

ensuite il faut voir si tu veux etre ou non en alternance... es-tu prete a entrer dans le monde du travail ? as tu commencé à chercher des entreprises ? l'alternance c'est beaucoup de boulot...

j'ai déjà commencé a chercher des entreprises!!! ce qui est du boulot en alternance, je sais pas si je tiendrai le coup bien que je voudrai me montrer le contraire!!!!!!!! D'un côté, je me dis que j'aimerai encore avoir les vacs scolaires et de l'autre j'aimerai avoir un petit peu d'argent!!!! c'est pour ca que j'hésite!!!!!!! c'est surtout en alternance et formation initial que j'hésite et non sur le BTS!!!!

en tout cas merci pour ta réponse!!

DrWeaver link=topic=54337.msg564334#msg564334 date=1177090416 a dit:
j'ai déjà commencé a chercher des entreprises!!! ce qui est du boulot en alternance, je sais pas si je tiendrai le coup bien que je voudrai me montrer le contraire!!!!!!!! D'un côté, je me dis que j'aimerai encore avoir les vacs scolaires et de l'autre j'aimerai avoir un petit peu d'argent!!!! c'est pour ca que j'hésite!!!!!!! c'est surtout en alternance et formation initial que j'hésite et non sur le BTS!!!!

Quel âge avez-vous ?

DrWeaver link=topic=54337.msg564336#msg564336 date=1177090643 a dit:
je vais avoir 21 ans au mois d'Octobre

Faites le en alternance. En Initial, même si vous n'êtes pas &quot;vieille&quot;, vous risquez de rencontrer des problèmes de générations avec celles âges de 18/19 ans. Vous devez avoir la maturité pour travailler dans une entreprise et assumer vos cours.

En alternance, c'est peut-être un peu plus dur qu'en initial mais en sortant, vous aurez un CV bien plus fourni et une expérience à vendre.

Quant à la difficulté, les étudiants en initial nous disent :&quot; le soir, après les cours, j'ai plus envie de travailler&quot; et les alternances nous disent : &quot;le soir, après le travail, j'ai plus envie de travailler&quot; !!!!  :laugh:
Donc, vu qu'il faut bosser quelque soit ton choix, j'opterai pour le contrat en alternance  :wink2:

je suis en alternance et beaucoup de filles ont 18-19 ans... j'ai 26 ans et il y a une fille de 27 ans.... tout se passe bien malgré la différence d'age avec les autres !

plus le temps passe plus je me dis que ca serait mieux pour moi de le faire en initial!!!!!
P.S.: merci pour vos réponses!!!!
bonne soirée

DrWeaver link=topic=54337.msg577224#msg577224 date=1178213777 a dit:
plus le temps passe plus je me dis que ca serait mieux pour moi de le faire en initial!!!!!
P.S.: merci pour vos réponses!!!!
bonne soirée
et moi je me dis le contraire... j'aurai du faire de l'alternance car :
:fleche: j'aurai eu mon CV plus rempli,
:fleche: je n'aurai pas eu à supporter le décalage des plus jeunes (bon en même temps en AD, ce sont des filles et les filles sont réputés plus mures mais les crépages de chignon sont toujours là)...

après je pense qu'il faut être organisée aussi (je me dis que si j'ai pu faire cours + job étudiant le week, j'aurai pu faire alternance en gros...). faut surtout être motivée :wink2:

c'est ca qui pêche chez moi, c'est que je ne suis pas motivée à etre en alternance!!! au sinon au niveau du décalage des ages, ca devrait pas posée trop de problème!!! c'est déja le cas cette année et je me suis bien intégrée sachant que les âges vont de 18 à 35 ans (je suis en première année d'orthophonie en Belgique)!!!!!!!!

DrWeaver link=topic=54337.msg577238#msg577238 date=1178214346 a dit:
c'est ca qui pêche chez moi, c'est que je ne suis pas motivée à etre en alternance!!! au sinon au niveau du décalage des ages, ca devrait pas posée trop de problème!!! c'est déja le cas cette année et je me suis bien intégrée sachant que les âges vont de 18 à 35 ans (je suis en première année d'orthophonie en Belgique)!!!!!!!!
bah alors prends l'initial... la priorité, c'est le BTS pas l'argent que tu pourrais avoir en alternance... en tout cas bon courage :dacc:

Retour