< Hésitation pour un retour aux USA | Forum des BTS

Hésitation pour un retour aux USA

loudepomeranie

New Member
Je n'ai pas encore quitté le sol américain, que je pense déjà revenir, tellement je me sens super bien ici. Mon retour en France est prévu dans 4 mois (pfou que le temps passe vite). Je compte repasser mon BTS en mai prochain, mais après comme je ne sais pas quoi faire de ma vie, j'ai mis dans mes possibilités &quot;revenir sur Houston&quot; (oui, je suis sur Houston, au pays des cowboys!!).
Et là est mon hésitation dans cette possibilité : revenir pour étudier (je ne sais pas encore quoi) ou revenir pour bosser (et je ne sais pas quoi non plus).
Je commence à me renseigner, mais je ne suis un peu perdue et j'ai du mal à trouver mon chemin. J'ai regardé pour bosser au Consulat, mais les infos ne me sont pas encore revenus. Ca me changerai un max de mes deux ans de négociatrice en immobilier. Mais le truc, c'est que je VEUX trouver un boulot où je puisse utiliser l'anglais tous les jours (en france, je n'ai pas d'idée alors j'ai juste pensé à venir faire ma vie aux US).
Si vous avez des idées je suis preneuse!!

Juste une petite question..

tu fais quoi actuellement aux usa ?

car moi j'y suis comme fille au pair pour un an, c'est pour moi un bon break dans mes études.

abah nan j'ai rien dit, j'ai vu qu'on faisait le même boulot lol..

bon bah écoute alorsj e suis à sec niveau idées surtout pour les usa..

il y a toujours les programme genre workin'usa...
ou des stages mais NON rémunérés, après à toi d'avoir eventuellement des contacts sur place !

Si tu as des news sur les consulats fais moi signe ça m'intéresse toujours.

oui je suis comme toi fille au pair, je suis sur Houston. Et comme je lis je me pose la meme question de l'après au pair.

Pour le consulat, je crois que d'ici deux semaines (je change mes jours de repos qui devront être dans la semaine), j'irais faire un tour au consulat et essayer de décrocher des infos (bon j'espère pas trop, car les administrations c'est jamais super facile). Mais je te tiendrais au courant.

Je te souhaite bon courage pour ton boulot (combien d'enfants???).

il n'y a pas comme ça existe ailleurs des espèces de Pass' (je sais plus comment ça s'appelle) pour travailler une certaine durée? je sais que ça se fait par exemple en Australie! et puis après hop tu rentres!! :happy:

sinon si tu veux travailler ton anglais tu sais que en Europe les pays anglophones ça ne manque pas! même si j'ai conscience que entre les Etats Unis et l'angleterre apr exemple ce n'est pas pareil! mais au moins c'est peut être plus facile pour trouver du travail!

popo20 link=topic=72213.msg775635#msg775635 date=1196675626 a dit:
il n'y a pas comme ça existe ailleurs des espèces de Pass' (je sais plus comment ça s'appelle) pour travailler une certaine durée? je sais que ça se fait par exemple en Australie! et puis après hop tu rentres!!  :happy:

sinon si tu veux travailler ton anglais tu sais que en Europe les pays anglophones ça ne manque pas! même si j'ai conscience que entre les Etats Unis et l'angleterre apr exemple ce n'est pas pareil! mais au moins c'est peut être plus facile pour trouver du travail!

Le truc c'est que je n'aime pas le royaume uni, je ne suis pas du tout inspiré par là-bas, et je suis quand même &quot;tombé amoureuse&quot; de Houston où je vis actuellement.
Je rentre en france dans 4 mois, et je ne suis pas sûre de ce que je veux faire : rester en france (pour quoi faire comme boulot) ou revenir aux US pour y bosser et y faire ma vie.

loudepomeranie link=topic=72213.msg776229#msg776229 date=1196714444 a dit:
revenir aux US pour y bosser et y faire ma vie.
tu peux débarquer comme ca aux USA ? :unsure: [sub]désolée je ne connais pas le processus :zarbi:[/sub]

luna75 link=topic=72213.msg776230#msg776230 date=1196714627 a dit:
tu peux débarquer comme ca aux USA ?  :unsure: [sub]désolée je ne connais pas le processus  :zarbi:[/sub]

Non pas comme ça en claquant des doigts, il faut que je trouve un boulot pour obtenir un visa de travail ou si je veux étudier un visa étudiant. Il y a des démarches à faire avant, mais il paraît que mon année de fille au pair ici pourrait me faciliter l'obtention d'un visa dans le futur.
Ce n'est encore quand réflexion! On verra bien de ce que je décide (si je trouve enfin une idée pour mon avenir).

Merci pour tes bons souhaits.

Moi j'ai en charge une petite fille de 4 ans, ça se passe plutôt bien, mais je suis arrivée en Août donc il me reste encore 8 mois ici.

Pour ma part je compte pas rester, ni revenir aux usa. Pour étudier non c'est trop cher, pour travailler, démarches trop compliqués,
par contre pour un stage dans le cadre de mes études, pourquoi pas ?

J'en suis pas encore là en tout cas.

Je te souhaite de profiter tout de même de tes 4 derniers mois à Houston, le Texas est dans mes projets de visites :=)
Et bon courage dans tes futures démarches !

Merci pour vos réponses et vos encouragements, c'est cool de votre part. Il ne me reste plus qu'à réfléchir et faire les bons choix. Mais pour l'instant, je crois que je vais essayer d'arrêter de me casse la tête pour mon futur et finir mon année aux US et en profiter un max!!! :dacc:

Yop,

En lisant ce topic, j'ai cette petite question qui me taraude l'esprit: Pourquoi un tel engouement pour les Etats-Unis?
Certes ce pays a toujours fais rever bon nombre de personnes, certes je comprends ceux qui y partent en vacances ou en stage mais je voudrais savoir ce que vous trouvez d'attrayant chez l'Oncle Sam pour vouloir y rester?

J'imagine que ce n'est pas la culture historique du pays qui vous fait rester alors est-ce plutot les americains eux-memes, les soirees, les paysages, la bouffe, les voitures super longues avec des pin-up dedans  :blush: , ou plus probablement les opportunites professionnelles?

J'ai pas mal voyage mais je ne suis encore jamais alle de ce cote du globe (ce sont plutot tous les pays ou l'on mange avec des baguettes que je connais  :wink2:) et je ne doute pas que ce doit etre excitant mais j'aimerai bien avoir des avis afin de savoir si ca vaut le coup de s'y rendre juste pour quelques jours ou faut-il y rester plus longtemps pour apprecier. Merci

Pour ma part Boby, cette envie de venir faire ma vie aux US, c'est plus car je me sens bien ici (Houston). J'ai beaucoup déménagé et je ne me suis jamais sentie chez moi, et ici je me sens chez moi. Comme si au fond de moi j'avais trouvé la place où je devais être.
Concernant les petites attractions de l'oncle Sam, la nourriture est à gouter comme partout où tu voyages, mais c'est loin d'être extra comme la gastronomie française. Après les sorties, bah c'est comme en france sauf que c'est en anglais et qu'il n'y a pas le côté rustre des français (désolée mais l'observation est telle que les américains sont plus accueillants que nos chrers français).
Après pour les autres, je ne sais pas ce qui peuvent les attirer, je crois qu'il faut de tout pour faire un monde, et que on peut tout simplement trouver sa place dans un endroit autre que son pays d'origine.
Toi Boby tu as l'air d'apprécier les pays asiatiques, tu dois bien avoir tes raisons (des raisons que tu ne sais pas trop d'où elles proviennent mais le fait qu'elles sont là).

Mais si un jour tu as l'occasion de faire un tour et voir l'oncle Sam, et si tu le désires vraiment, viens y faire un tour. Mais je suis consciente que tu peux trouver des merveilles dans d'autres pays.

Haa je suis trop intéressée moi aussi pour travailler aux USA plus tard j'aimerai bien même me trouver un ptit boulot de secrétaire à l'Alliance Française par exemple hihi! Si t'as des infos je suis preneuse moi aussi, entre filles au pair faut s'entraider haha!!

Voilà j'ai enfin pris une décision concernant mon avenir!! Youpi!!!
Je repasse mon BTS comme s'est prévu, et je vais réviser un max et tout faire pour le décrocher. Et si je l'obtiens, je postule dans un programme pour trouver un stage aux USA, pour 12 ou 18 mois. Un stage rémunéré, et puis par la suite ce stage pourra m'ouvrir plus de portes, que ce soit aux USA ou en France, mon expérience s'en trouvera que positive!!
Et au cas où je ne décroche ce foutu BTS, je retente le coup en tant que négociatrice en immobilier, et fera en sorte de trouver une agence avec pas mal de clients anglophones, histore d'utiliser mon anglais et de ne pas le perdre!!

Pfou, je vous raconte pas comment ça soulage d'avoir enfin trouvé des réponses à mes questions. J'ai un poids en moins sur les épaules, et je peux définitivement profiter à fond de la fin de mon séjour, d'ailleurs je pars visiter Washington DC, et je vais essayer de m'organiser ma deuxième semaine de vacances à Los Angeles!!

félicitation Loudepomeranie :aplause:
c'est clair que c'est bien d'avoir des réponses à ses questions :)
il te reste beaucoup de matière à repasser ? bon de toute façon tu vas y arriver il n'y a pas de raison !! je te sens motivée là :friend:

Je sais que ça n'a rien avoir avec le sujet, mais enfait on peut faire &quot;garçon au pair&quot; ?? :unsure:

Merci d'avance!!!

Retour