< Harcèlement moral au travail | Forum des BTS

Harcèlement moral au travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mikkim
  • Date de début Date de début

mikkim

New Member
Bonjour,

Avez vous vécu l'harcèlement moral au travail?
comment le définiriez vous ?
que faire lorsqu'on vit cette situation?

Je suis dans ce cas depuis quelques mois avec le gérant avec qui je travaille en directe, c'est vraiment pesant, mais je ne sais quoi faire, à qui m'adresser...

Re : Harcèlement moral au travail

J'estime avoir été victime d'harcelement moral.. je m'explique.
Non seulement en entreprise habituellement, je suis sans cesse sur double écoute, mon manager vient toutes les 5 minutes me dire que je dois absolument vendre, lorsque je prends une pause, on me suit, lorsque mon combiné n'est pas en service, on me le rappelle directement, bref je suis pisté même quand je vais aux wc.
Les jours où je ne vends pas autant que mon manager le souhaitait, elle me fait la gueule, lors d'entretien individuel, elle me met plus bas que terre...
Là j'ai passé mon bts, j'ai eu 4 personnes différentes qui m'ont contacté pour me dire que je devais bosser le jour des epreuves à partir du moment où j'avais un instant de dispo, genre avant une épreuve (matiné) ou aprés un oral... la RH m'a imposé de poser des congés pour passer mon bts... bref j'ai enchaîné les arrêts maladie pour te répondre concernant la solution, j'ai contacté les syndicats pour demander un licenciement à l'amiable, je ne tiendrais pas jusqu'à la fin du contrat!

Re : Harcèlement moral au travail

Purée, ha oui c'est de harcèlement c'est horrible ce que tu vis ...
Que disent les syndicats ?

Retour