< HEIG... | Forum des BTS

HEIG...

imported_nguyen

New Member
Bon bah moi j'en suis toujours à là...je cherche tjs des informations sur cette école qui se trouve à marne la vallée...
...y a des anciens étudiants ici?...allez soyez pas timides ! ...je ne mords pas !

:lol:

100dy le webmaster a dit que tant que ns avions un avis objectif que ns disions ce que nous avions vecu et que nous ne denigrons pas y avait pas de pb !

HEIG

je suis ton sauveur....j'étais a HEIG MLV l'année dernière....
après une 1è année a paris (république), j'ai décidé de quitter mon école

habitant a Marne la Vallée, j'ai attéri à HEIG ( à lognes)
Franchement, j'ai bien aimé...les locaux sont grand, moderne, l'administration est vraiment derrière toi, y'a un énorme suivi, les profs sont comme partout, bien et qq uns qui craignent....
Mais c'est surtout l'admninistration qui m'a plu....
Sinon l'ambiance est bonne, tt dépendra de ta classe
Je sais pas trop quoi te dire la dessus, pose moi des questions?
:D

-------
Message édité par webmaster cf charte forum
Quelques mots ont été supprimés ...

ah bah j'étais à leur réunion today, une bonne première impression en tt cas !
sinon les tests et l'entretien ça a été je pense...
Tu sais s'ils st sévères sur les "recrutements"?
ils t'ont trouvé de bonne boîte?

puis la réponse si elle est bonne c'est une pte ou grosse enveloppe qu'ils envoient???

t'en es où now?

pr les tests, j'en sais rien, je les ai pas fait, je suis arrivé juste pour la 2è année....mais le niveau de ma classe était pas trop mal..;donc pour l'enveloppe et sa taille, je sais pas trop non plus.
je peux te dire qu'il y a 4 classe de BTS AC alternance ( 2 lundi et mardi et 2 du jeudi vendredi) + 1 classe BTS AC initial.
Mais je pense que sa doit pas trop etre dur d'y entrer comme ds bcp d'écoles....c'est plus les écoles qui se battent pr avoir des étudiant que l'inverse mais HEIg a vraiment un bon niveau je pense.
Quand aux placements en entreprise, moi j'ai gardé celle de 1è année donc je peux pas trop t'en parler non plus.
Mais elles st deux a s'en occuper et apparamment elles bossent bien..t'a vraiment l'impression qu'elles vérifient ce qu'il s'y passe ( coup de tél ds les entreprises....)
Mais ds ma classe, y'avait vraiment de bon tafs. Aucun taf de simple vendeur en magazin, que des boulot interessant...y'en avait meme une qui passait sa semaine en province ( rennes, lille, marseille, strasbourg...)pour rencontrer des directeurs d'hypers....
Bref, je vais pas te raconter la vie de ma classe...mais si tu a d'autres questions n'hésite pas....
Sinon, pour ma part, je suis entré en école de commerce: INSEEc à Paris, ma rentrée était mardi...ca a l'air génial, trop bonne ambiance( plein de fifilles....) et les gens ont pas la grosse tete....je recommande cette école
la semaine prochaine, j'ai mon WE d'intégration....j'ai lu le programme, ca va etre terrible
allé je m'emporte
bon courage

Retour