pr les tests, j'en sais rien, je les ai pas fait, je suis arrivé juste pour la 2è année....mais le niveau de ma classe était pas trop mal..;donc pour l'enveloppe et sa taille, je sais pas trop non plus.
je peux te dire qu'il y a 4 classe de BTS AC alternance ( 2 lundi et mardi et 2 du jeudi vendredi) + 1 classe BTS AC initial.
Mais je pense que sa doit pas trop etre dur d'y entrer comme ds bcp d'écoles....c'est plus les écoles qui se battent pr avoir des étudiant que l'inverse mais HEIg a vraiment un bon niveau je pense.
Quand aux placements en entreprise, moi j'ai gardé celle de 1è année donc je peux pas trop t'en parler non plus.
Mais elles st deux a s'en occuper et apparamment elles bossent bien..t'a vraiment l'impression qu'elles vérifient ce qu'il s'y passe ( coup de tél ds les entreprises....)
Mais ds ma classe, y'avait vraiment de bon tafs. Aucun taf de simple vendeur en magazin, que des boulot interessant...y'en avait meme une qui passait sa semaine en province ( rennes, lille, marseille, strasbourg...)pour rencontrer des directeurs d'hypers....
Bref, je vais pas te raconter la vie de ma classe...mais si tu a d'autres questions n'hésite pas....
Sinon, pour ma part, je suis entré en école de commerce: INSEEc à Paris, ma rentrée était mardi...ca a l'air génial, trop bonne ambiance( plein de fifilles....) et les gens ont pas la grosse tete....je recommande cette école
la semaine prochaine, j'ai mon WE d'intégration....j'ai lu le programme, ca va etre terrible
allé je m'emporte
bon courage