< help cours sur la monnaie | Forum des BTS

help cours sur la monnaie

sasasasa

New Member
bonjour, je suis étudiante en premiere terminale stg. Pendant les vacances je dois faire un exposé complet sur la monnaie (fonctions, création, agregats ? monétaire et ses contrepartie) si qqn pouvait me donner des documents et m’envoyer son cours, ce serait super sympa, j’arrive pas à trouver de documents corects et je pars dans 3 jours et j’ai beaucoup d’autres choses à faire. enfin si vous pouvez m’aider d’avance merci

sasasasa link=topic=47946.msg498275#msg498275 date=1171292793 a dit:
bonjour, je suis étudiante en premiere terminale stg. Pendant les vacances je dois faire un exposé complet sur la monnaie (fonctions, création, agregats ? monétaire et ses contrepartie) si qqn pouvait me donner des documents et m’envoyer son cours, ce serait super sympa, j’arrive pas à trouver de documents corects et je pars dans 3 jours et j’ai beaucoup d’autres choses à faire. enfin si vous pouvez m’aider d’avance merci

Coucou

J'ai fais un cours lorque j'etais en terminal STT ACA
Si mes souvenirs son bon je me souviens qu'il y 'avait :
- la monnaie marchandise c'est la plus archaïque
- la monnaie métallique
- la monnaie papier
- la monnaie divisionnaire
- la monnaie fiduciaire

En fesant des recherches sur Internet je pense que tu peux trouver pas mal de chose avec ce que je t'ai donné.

Bon courage :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Merci mais le site que u m'a indiqué n'a rien à voir avec la monnaie.
Je cherche un document qui presente l'utilisatio des differents moyens de paiement au cours du temps et qui puisse illustrer le phenomne de dematerialisation de la monnaie.
je trouve pas :cry:

Retour