< help! etude de marche en Irlande | Forum des BTS

help! etude de marche en Irlande

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Handyo
  • Date de début Date de début

Handyo

New Member
Salut, je suis en stage en Irlande actuellememt et je dois faire une etude de marche sur l'Irlande et l'Angleterre mais je ne sais pas par ou commencer :wacko:

Voila le site web de mon entreprise pour vous donner une idee de ce qu'ils font.

www.jacksonengineers.com

C'est en majorite des produits metalliques comme des structures etc.

Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer!

Please help! :cry:

Desolee pour tous les accents manquants mais les irlandais sont en qwerty et donc pas d'accents sur les &quot;e&quot;! :pascompris;

Merci d'avance! :kiss:

coucou, tinquiete pas au debut cest tjs comme ca.. jai commence mon etude de marche la semaine derniere et jai pas bcp avance je galere. deja en premier defini loffre avec lentreprise, le produit, la concurrence et la distribution. (moi aussi je suis en qwerty si tu tiens q mettre des accents cest alt 130)

Je connais aussi le qwerty... tu verras on s'habitue vite !! et apres tu re-galères avec l'azerty !!! lol
Commence par définir ton objectif, puis fais ton étude de marché de manière ordonnée comme te l'a dit lilapulli, c'est à dire le produit, la demande, la concurrence, les réseaux de distribution
aide toi de ce que l'entreprise a déja comme info, sinon internet et téléphone mission eco et organismes du genre

par contre je sais pas si on a le droit d'etudier le marché ou on est :notstupide: ... il me semble que non dapres mes profs... :tickedoff:

Merci pour vos conseils, en fait l'étude était déja commencée donc il me reste seulement la prospection. Moi aussi ca m'a étonnée de faire l'etude dans le pays ou je suis mais en fait c'est une entreprise qui ne fait que 5% a l'export et elle cherche plus a se développer en plus par irlande ils entendent Irlande du Nord qui est a part et compte donc en export. J'ai quand meme fais le truc avec les 4 P pour l'Angleterre et ca avance, Merci!! :dacc:

PS: Merci pour le alt 130, je m'en sers tout le temps!! :aplause: Tu n'aurais pas quelquechose pour le &quot;c cedille&quot; ?! :chessy:

mai c dingue ces histoire daccen je savai meme pa quon pouvait avec les qwerty
... i son vraiment bisar ces anglais MERCIIIIIII meme si je sui pa dans le sujet dsl !!!!

éééééé :dacc:

merci pour le ç!!!

j'espere que ton etude va bien, pour tout ce qui est industriel c'est pas forcement facile, c'est ce qu'on a fait en CIA cette annee, c'est assez difficile d'etudier la demande, c'est souvent des produit de conso intermediaires, ou qui font parti d'ensembles plus grands... bon courage c'est vrai que c'est pas facile :wacko:

Retour