< Help pr un exo de gestion administrative | Forum des BTS

Help pr un exo de gestion administrative

lili-pampelune

New Member
Je dois remplir un tableau avant de faire l'organigramme d'une société.

C'est un tableau ds lequel on me demande le &quot;niveau de la personne&quot; dans l'entreprise.

Le truc c'est que je dois deviner les niveaux ! Et mis à part le PDG niveau 1, directeurs niveau 2, le reste je ne sais pas !

Quelqu'un peut-il me donner les autres niveaux existants, et me dire à quel poste ds l'entreprise ils correspondent ?!

Je vous remercie beaucoup :friend:

lili-pampelune link=topic=88317.msg1011305#msg1011305 date=1220742289 a dit:
Le truc c'est que je dois deviner les niveaux ! Et mis à part le PDG niveau 1, directeurs niveau 2, le reste je ne sais pas !

Quelqu'un peut-il me donner les autres niveaux existants, et me dire à quel poste ds l'entreprise ils correspondent ?!

En toute logique, et avec l'expérience acquise durant mes années de labeur, je peux affirmer qu'après le niveau 2 vient le niveau 3 qui lui même précède le niveau 4 à qui succède le niveau 5. :wink2:

Les niveaux représentent la hiérarchie dans l'entreprise et plus l'entreprise est grande plus le nombre de niveau sera élevé. Le mieux pour repérer les niveaux est de faire l'organigramme de l'entreprise et de questionner les salariés pour savoir quel est leur chef.

Si maintenant, il s'agit d'un exercice papier, il faut bien lire les consignes et les documents pour comprendre comment fonctionne la dite entreprise.

Salut,
Comme le rappelle avec un brin d'humour Patrice084 pour mesurer le niveau de l'organigramme hiérarchique de ton entreprise, je te conseille de lire ce document en cliquant ici.
Mais en parlant de &quot;niveau de la personne&quot; parles-tu du rang de la personne dans l'entreprise ou bien du niveau d'études de la personne ?
@+

Il faut bien lire les consignes figurant dans ton exercice.
Les niveaux hiérarchiques sont différents d'une entreprise à l'autre.

Pour t'aider un peu, voilà ce que j'ai appris en cours :

Niveau 1 : PDG - Directeur Général
Niveau 2 : Directeurs
Niveau 3 : Responsables de service (correspond à un niveau BTS)
Niveau 4 : Chefs d'ateliers, représentants, assistants de direction,... (correspond à un niveau bac)
Niveau 5 : Secrétaires, comptables,... (correspond à un niveau BEP)
Niveau 6 : Employés de bureau, aides-comptables,... (correspond à un niveau CAP)
Niveau 7 : Ouvriers (pas de diplôme)

Bon courage !!

En toute logique, et avec l'expérience acquise durant mes années de labeur, je peux affirmer qu'après le niveau 2 vient le niveau 3 qui lui même précède le niveau 4 à qui succède le niveau 5

Merci cher Patrice pour cette information très pertinente :aplause:

Je voulais simplement savoir le nombre total de niveaux existants, et à quel poste ils correspondaient.

Retour