< Help stage février | Forum des BTS

Help stage février

pompomgirl75

New Member
Bonjour. Au secours, je dois effectuer mon premier stage de VPT en février et je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise. Si tout va bien, je devrais effectuer mon stage de deux mois chez un TO, mais je ne trouve rien pour celui à venir, qui ne dure que trois semaines. L'idéal serait que je le fasse en agnce, pour avoir une autre vision du métier. J'ai déjà envoyé des C-V et lettres de motivation dans au moins dix agences mais ou je n'ai pas de réponse, ou négative. Il ne me reste pas beaucoup de temps. Quelqu'un a des tuyaux ?

Re : Help stage février

Il ne faut pas attendre que les agences te répondent... C'est à toi de les rappeler, ou mieux: d'aller les voir pour leur montrer que tu as envie de faire ton stage dans leur boite.
Tu sais ils reçoivent de nombreuses demandes de stage. Donc il faut te distinguer des autres si tu veux trouver, et pour ça le mieux c'est de les joindre directement (téléphone ou en direct)

Merci de ta réponse. J'en profite pour te demander si c'est sympa de bosser chez Leclerc et s'ils sont ouverts aux stagiaires. Je songeais à aller les voir.

Difficile de dire si c'est "sympa de bosser chez Leclerc", ça dépend surtout de l'équipe au sein de laquelle tu atterris ! Tu peux, comme partout, tomber sur des cons ou sur des gens sympas.

Dans mon agence on prend des stagiaires, mais faut savoir que dans la grande distribution c'est speed, on aura pas forcément le temps de tout t'expliquer, contrairement aux agences qui ne font pas partie de la grande distribution.

d'un autre coté avoir contacté une dizaine d'agences et ne pas obtenir de réponses positives n'a pas grand chose d'étonnant non plus.

+1 pour dire qu'il faut se déplacer...

bonsoir

effectivement si tu n'as démarché qu'une dizaine d'agences, il n'y a rien d'étonnant
il faut vraiment en envoyer d'avantage, relancer et si tu le peux te rendre directement en agence car ce n'est pas eux qui vont te courrir après

bon courage

Retour