< Help urgent | Forum des BTS

Help urgent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pride
  • Date de début Date de début

pride

New Member
Je voudrais simplement savoir si il est possible d'un commun accord entre l'entreprise, le salarié et l'école que le salarié aille toute la semaine en entreprise et ne se rende plus en cours.

En effet, les cours ne me servent à rien si ce n'est augmenter les chances de rater l'examen. ça peut certainement vous paraitre bizard certes mais je vous demande simplement de répondre si cette situation est envisageable.

En vous remerciant de votre réponse rapide, parce que la situation devient vraiment difficile.

Merci

non ...

Légalement , absolument pas, puisque l'établissement de formation doit justifier d'un nombre d'heures minimal ( autour de 1100 h ) pour vs présenter à l'examen. Sinon, la DDTE consdère que c'est une fausse déclaration, puisque vs n'êtes plus en alternance et quye votre employeur bénéficie des exonérations ...
Les sanctions peuvent être trés lourdes !

sincèrement je ne pense pas que ce soit possible, ou alors arrête carrément le Bts d'un commun accord en espérant qu'il te garde et passe le Bts en candidat libre.
Mé si tu é en 2nd année cé dommage car il ne te reste pas grand moment à attendre
Bon courage

le problème c'est que si je continue les cours et au vue de leur inutilité totale du moment, je pense réduire mes chance de réussite plutot que l'inverse.

(Programme de deuxième année en éco-droit toujours pas entamé, pas eut de compatbilité depuis je sais pas combien de mois,en anglais c'est limite si on apprend pas les chiffres, on a des après midi entier de mathématique (alors que l'on ne passe pas de mathématiques à l'examen). On a par exemple vu 3 solutions différentes pour les moindres carrés dont la méthode dite de "mathématique" qui nous a embrouillé quelque chose d'incroyable avec des termes bien approprié au maths.

Je pensais qu'une fois inscrit avec le nombre d'heures nécessaires, il serait possible de se mettre d'accord entre le centre de "(dé)formation" et l'employeur. Mais apparament ce n'est pas possible.

Très bien, dans ce cas, j'irais en mathématique plutot que de les sécher pour avancer les matières essentielles dans lesquelles nous avons un retard irrecuperable. Je suis ravi.

Franchement je suis très enervé de voir que rien ne peut être fait. C'est assez abérant. Je préfererais de loin me débrouiller seul pour les cours.

Honnetement dans ces conditions je ne pense pas encore pouvoir tenir 6 mois a me faire chier (passer moi l'expression) en cours plutot que d'aller à l'essentiel.

Qui plus est, l'ambiance est pourrie. Permettez moi d'ailleurs de sourire lorsque l'on me dit que les rapport en centre de formation sont des rapports d'adultes à adultes.

Je suis dépité !!!

Merci à vous et vive les legislations. C'est la loi "abattoir" non ?

comme tous le monde l'a dit plus haut je pense que c'est impossible il n'existe pas de regime optionnel comme a la fac :mrgreen: mdr le seul moyen je pense mais il a été évoqué c'est d'arreté le bts et essayer de te faire embaucher par ton entreprise a temps plein mais bon a quelques mois du bts je pense pas que sa soit la meilleure solution je pense qu'il faut miex que tu souffres encore quelques mois histoire d'avoir ton bts (c'est toujours un diplome de plus) allez resiste :mrgreen:

Retour