< HELPPPPPPPP | Forum des BTS

HELPPPPPPPP

Marie M

New Member
je suis actuellement en bts aco par alternance et j'ai très peur en lisant les sujets sur ce site.
en effet notre prof nous demande de faire 60 fiches tcc en 2ans et après et seulement après on les classera par thème.
aux vues de ce que je lis ici dois-je utiliser les 2 techniques (la votre et celle de mon prof) pour être sûre au moment des exams?????
merci de me répondre

Les deux méthodes sont acceptées :

Méthode 1 : la plus traditionnelle
Vous parcourez régulièrement l'actualité, vous réalisez des fiches et à l'approche des examens (ou des partiels), vous les regroupez par thèmes (parties du cours ou problématiques).
Avantages : il est assez facile de couvrir tout le programme de cours + méthode facile.
Inconvénients : grand nombre de fiches donc difficultés pour les retenir + traitement superficiel des sujets + pas très passionnant pour le jury

Méthode 2 : Culture Co
Vous parcourez l'actualité et dès qu'un sujet vous intéresse, vous décidez de le traiter. Vous faites des recherches sur ce sujet + fiches. Vous faites 3 ou 4 dossiers dans des domaines divers afin de couvrir assez largement le programme de cours .
Avantages : approche plus complète des sujets + véritable échange et débat avec le jury.
Inconvénients : moins bonne couverture au programme + davantage de travail et d'investigations.

Suivez toujours la méthode conseillée par votre prof. Sachez également que vous pouvez mixer les 2 méthodes, c'est à dire faire des fiches régulièrement (méthode 1), mais décider également d'approfondir certains de vos sujets (méthode 2).

Retour