< Heures de cours à effectuer en 1ere année | Forum des BTS

Heures de cours à effectuer en 1ere année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celine92
  • Date de début Date de début

celine92

New Member
:?: Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà en BTS et qui ont l'habitude de ces choses là.

Je viens de commencer mon contrat de qualif pour un BTS AD il ya une semaine.

J'aurai voulu savoir quel est le nombre d'heures de formation effectuées pour la première année de bts.

Je sais qu'il faut 1 200 h sur deux ans mais est-ce qu'on fait 600 heures la première année et la deuxième année ou est-ce qu'on fait plus la première année ?

Il faut que je fasse un prévisionnel de mes heures de présence pour mon entreprise et j'ai besoin de ces données.

Merci pour vos réponses !

Ca depend, les ecoles s'organisent comme elles veulent mais normalement ils te distribuent un calendrier avec les jours ou tu vas en cours (avec les vacances, les exams blancs... ca change un peu)

Bref demande a ton ecole...

RE !

Salut !

Moi je me rappelle que mes cours la première année s'étalaient de
Début Octobre à Fin JUillet avec 2 jours de cours + 3 en entreprises
et la 2ème année de SEptembre à Fin avril avec 2 jours cours + 3 entreprises!

+ Examen blanc : 2 par an

Au début de chaque année j avais cependant 2 semaine de cours d'affilé!

A toi de faire le calcul !

@ +

je pense que tu devrais attendre la rentrée car ils te donneront un emploi du temps et le total de tes heures à effectuer lors de ta première année :wink:

Kyosphère a dit:
je pense que tu devrais attendre la rentrée car ils te donneront un emploi du temps et le total de tes heures à effectuer lors de ta première année :wink:

je suis d'accord avec toi

toutes les écoles ne fonctionne pas pareil

Merci beaucoup.
Bon j'ai du me faire le calcul "à la main". Du coup comme j'ai 16h de formation sur deux heures, il ne me reste plus beaucoup de temps en entreprise et je trouve que c'est un peu bizarre mais bon. Logiquement je devrais effectuer 6 h et quelque par jour...

Bref le principal étant que mon planning est fait !!!

Retour