< Hiérarchie bancaire | Forum des BTS

Hiérarchie bancaire

planete111

New Member
Bonjour à tous !

Je souhaiterai connaitre la hiérarchie bancaire n'ayant pas trouvé plus de précisions sur le net. C'est à dire quel poste est au dessus de l'autre.

Par exemple, il y a le chargé d'accueil puis le conseiller clientèle puis... je ne sais plus.

Aussi, quel est le poste le plus élevé entre &quot;le conseiller professionnel&quot; et &quot;le directeur d'agence&quot; ?

Merci d'avance !
 
Salut

Alors on a :

Conseiller accceuil (pas de clients en théorie enfin du moins chez nous)

conseiller &quot;client grand public&quot; (nous dirons le conseiller de 1ere ligne qui a en charge les &quot;petits&quot; profil)

Conseiller clientele

Conseiller en patrimoine financier / chargé d'affaire pro

Responsable ou directeur d'agence (terme diférent mais la meme chose derriere)

Responsable d'entité (une entité étant un secteur d'agence) pas de client ou 5/10 clients pouvant etre des clients tres particulier genre notaire

Responsable clientele des Particuliers / Responsable marché des pro (2 postes différents pas la meme personne

Responsable de groupe (notre Dieux local le maillon le plus haut avec qui tu peux etre en contact assea facilement) aucun client uniquement du &quot;pilotage&quot; (c'est lui qui donne les coups de fouets en gros)

Voilà le découpage possible sur un niveau régional bien sur à coté il y a tout ce qui est entreprises, service RH, gestion et autre.
 
Merci beaucoup de ta réponse !



Je vois qu'il y a les conseillers professionnel et les conseillers entreprises. La différence, c'est la taille de la boite à gérer ? Petit artisan ou PME en gros ?Donc je suppose que le &quot;conseiller entreprises&quot; est plus rémunéré que le &quot;conseiller professionnel&quot; ?

Ah oui aussi : chargée d'affaire pro = conseiller pro (c'est le même poste pour un nom différent je veux dire ?)

En ce qui concerne le conseiller grand publique, il en existe peu non ?
 
Alors, en réponse dans l'ordre

Ah donc en fait, si le responsable du groupe est un emm******, alors la vie à l'agence est merdique et la pression est à bloc ? c'est clair et crois moi sur parole c'est pas toujours évidant, apres la pression est pas terrible tu fais un minimum ton travail et on te ferra pas chier si tu es un glandu logique on te tombe dessus.

Je vois qu'il y a les conseillers professionnel et les conseillers entreprises. La différence, c'est la taille de la boite à gérer ? oui la boite passe en entreprise au dessus d'un certain chiffre d'affaire

Donc je suppose que le &quot;conseiller entreprises&quot; est plus rémunéré que le &quot;conseiller professionnel&quot; ?
en toute logique normalement oui, mais n étant pas concerné je ne peux donner les proportions

Ah oui aussi : chargée d'affaire pro = conseiller pro (c'est le même poste pour un nom différent je veux dire ?) pareil certain réseau ont leur propre terme mais c'est la meme chose

En ce qui concerne le conseiller grand publique, il en existe peu non ? et non c'est ce que tu as le plus car on dira dans l'échelle des conseillers c'est le début mais selon les agences ils ont +/- de client &quot;bas de gamme&quot; certain conseiller grand public ont de tres beau client c'est juste qu'ils sont dans une agence de 2 par exemple (agence de 2 = un conseiller grand public ou conseiller particulier et un responsable forcément)

voilà pour les précisions
 
Merci beaucoup splatch !

Si je t'ai posé la question sur les conseillers grand publique, c'est justement pour ça ! Une agence concurrente se situe près de chez moi, et justement, il y a que deux personnes. Le DIA, et une personne nommé &quot;conseiller clientèle&quot;. Mais c'est vrai qu'elle traitait pas les gros dossiers, loin de là...

Après, c'est peut-être un intitulé pour les clients. Car je vois mal qu'un conseiller dise :&quot; je suis conseiller grand publique, c'est pour ça que vous avez rendez-vous avec moi !&quot;. (Autrement dit : &quot;t'es un minus, c'est pour ça que c'est moi qui m'occupe de ton cas !&quot; ^^) Le client se sentirait faible et limite humilié...

Merci pour toutes tes précisions, c'est déjà plus clair maintenant !
 
Retour
Haut