< Histoire de la construction européenne : 13 mars 1979, le Système monétaire européen | Forum des BTS

Histoire de la construction européenne : 13 mars 1979, le Système monétaire européen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Le 13 mars 1979, le Conseil européen réuni à Paris prend la décision de créer un système monétaire européen, le SME. Le but de ce système, indépendant de la valeur du dollar américain, est d'accroître la stabilité monétaire dans la Communauté. A un autre niveau, le SME est voulu comme un moyen de lutter contre le chômage et pour une harmonisation des conditions de vie au sein de la CEE. Sa valeur est indépendante de la valeur du dollar américain. Les pays membres du système s'engageaient à maintenir la parité de leur propre monnaie dans le SME ...

Qui sait, une piste de sujet pour cette année ?

La suite : http://fr.news.yahoo.com/050413/295/4d0fn.html

re

merci de ce post, mais je pense qu'on aura jamais ca au bts en éco droit vu la complexité des choses, accord de jamaique, parité fixe parité flottante or dts etc

c'est trop compliqué, imposible davoir un devellopement structuré sur la monaie les prof sont pas fou.

LA monaie est un aspect complexe dans les devellopement structuré il son obligatoirement général chomage stratégie inflation il ne peuve en aucun cas tombé sur la monaie .
or mis d'enrichir sa culture pour le BTS sa servira pas de savoir la monaie, elle est au programe mais elle ne peu pas donné lieu a une intérogation a lexamen, meme ma prof déco dit que sé nul la monaie donc voila, les profs deco droit sont guere enthousiste a ce type de sujet

Ce serait, au contraire, très très bien que ce sujet tombe aux exams !! :mrgreen: Eh oui, je l'ai traité cette année donc voilà, ce serait top ! :wink:

Mais pour plus de sécurité, je vais bûcher le programme en entier ! :wink:

re

tu peux mexpliquer rapidement le programe du bts sur les 2 ans concernant tous ce qui touche la monaie car c'est bien de lancer des post de sites mais il sont souvent tres peu exploitable.
je capte rien la monaie, le SME, LE FMI, BRETON WOODS, partité fixe parité flottanten accord de jamaique, et jen passe. C'est tout de meme très complexe, je sais pas si je suis le seule a rien comprendre a ces trucs mais je me pose des questions.

Retour