< Histoire -Géo | Forum des BTS

Histoire -Géo

choupinette50

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année et il ne me reste ke 2 mois de cours à peine et j'ai un petit souci en histoire!!

nous avons un prof ki cé tro atarder sur l'europe et le problème et ke nous n'avons toujour pa vu l'Asie du Sud Est, l'amérique du Sud et Les Iles de l'océan Indien!!!

est-ce que des personnes aurait des pistes pour ke j'aprofondisse ces destinations et kelke cour a me passer parce que je pense ke l'on n'aura pa fini pour le BTS?

je vous remercie

Salut choupinette!!!
Je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter: nous aussi on n'a pas du tout fait l'asie, l'océan Indien, l'amérique du Sud, il nous reste que trois semaines de cours en gros car on entre en stage à partir de lundi et il ya les vacances de paques et les examens blancs. :embarassed: Comme toi notre prof à prix un max de temps sur l'europe et je pense pas que l'on aura le temps de finir pour l'examen..Je te conseille de réviser sur ton livre Bréal le tourisme dans le monde, il doit être ton livre de chevet en géographie lol.

a plus.

C'est bizarre que tu n'es pas commencé l'Asie du SUd Est quand meme ... Nous il nous reste l'Amerique mais on l'a deja commencé et l'Afrique que l'on ferra en dernier puisque c'est tombé l'année derniére.

nous on est en train de faire l'afrique subsaharienne et on n'a bientot fini. Mais bon parfois ya de quoi s'inquiéter quand on voit ce qui reste à voir! je vous remercie :angel:

alexandra2305 link=topic=76274.msg831092#msg831092 date=1202551117 a dit:
C'est bizarre que tu n'es pas commencé l'Asie du SUd Est quand meme ... Nous il nous reste l'Amerique mais on l'a deja commencé et l'Afrique que l'on ferra en dernier puisque c'est tombé l'année derniére.

oui on est super en retard car notre professeur aime bien rentré sur les destinations et les thémes.

Bonjour à toutes et tous,

dois je m'inquiéter si tout comme vous je n'ai ni vu afrique, ni asie du sud est,, ni amerique latine (que nous sommes censés voir egalement avec prof d'espagnol), et qu'il nous reste également les PECO à travailler???

Tout à coup, je panique.... :unsure:

Le mieux pour ne pas se retrouver déstabilisé à l'examen, ce serait de bosser les pays par vous mêmes...

Nous on bossait sous forme d'exposés, et on n'avait pas vu l'Afrique sub-saharienne, je vous dit pas la misère à l'examen lol (j'ai eu 9 quand même ^^).

Bon courage :friend:

Les exposés... nous aussi on connait, sauf que jamais personne ne passe à l'oral exposer sa desti, donc, ça sert... :)

Pour ma part j'avais choisi l'Inde et les FIdji, donc avec un peu de chance :)

nous on a fait des exposés, mais personnes ne prends de notes et personnes n'écoute donc tout le monde et dans la ....!Mais tout le monde commence à paniquer pour le BTS! Merci pour le conseil du livre du chevet, jle fai déja c'est un bon livre!

:cool: :wacko:

Help !

Je passe mon 2éme BTS Blanc dans deux semaines ! En Géo on pense tomber à 99,9% sur le sujet BTS 2007 sur L'Afrique Subsaharienne

Qui à le sujet et son corrigé svp ?

NaNiiie91 link=topic=76274.msg836842#msg836842 date=1203172919 a dit:
Help !

Je passe mon 2éme BTS Blanc dans deux semaines ! En Géo on pense tomber à 99,9% sur le sujet BTS 2007 sur L'Afrique Subsaharienne

Qui à le sujet et son corrigé svp ? 

c'est sur kil vont vous faire un mix de ce ki est tombé l'année derniére. J'ai mit les liens sur l'autre post.

salut!!!!!!!!!!!
je crois que je peux t'aider mais juste en te donnant les plans de cours, parce que mes cours de géo sont accés long
à plus :angel:

yoan7518 link=topic=76274.msg843836#msg843836 date=1203893762 a dit:
la tendance en geo depuis quelques années c'est des sujets avec des regroupement de pays

oui en effet c'est une grosse synthése sur les deux ans. Mais ça fait depuis trop longtemps que ça tombé alors cette année pourquoi pas un pays??

Retour