< horaires stages fatiguant | Forum des BTS

horaires stages fatiguant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sahara59
  • Date de début Date de début

sahara59

New Member
salut a tous

j'effectue mon stage en grande distribution et franchement quand j'arrive chez moi a la fin de la journée je suis explosée :cry: j'ai des horaires pas possible, trop de resposabilité et j'ai beau me plaindre mais ça ne change pas, qu'en pensez vous?
Comment faire pour ne plus subir le stage?

horaires de grande distribution

bonjour,
Comme toi je suis en grande distribution et franchement au niveau des horaires sa va, !
N oublie pas que tu doi faire 35 heures!
tu peux peut etre voir avec ton tuteur pour modifier tes horaires aprés tout nous ne sommes pas des salariés juste des stagiaires qui ont soif d'apprendre! :)
Courage et ne te laisse pas marcher sur les pieds

eh ouais!

c'est tres fatiguant moi je travaille 6 h 30 a 16h00 en gms !du lundi au vendredi ce qui me fait plus de 40 h, mais en plus il y a un chef de rayon qui voulait que je viennent le samedi!! et je lui ai dit non puis elle m a demander est ce que je suis fonctionnaire!!! Elle est pas tres nette celle la ! :( :shock:

Moi aussi j'ai des petites horaires de malade :

8h30-12h
14h-19h

Avec un jour de repos + le dimanche :s

Re: eh ouais!

Pascalia a dit:
c'est tres fatiguant moi je travaille 6 h 30 a 16h00 en gms !du lundi au vendredi ce qui me fait plus de 40 h, mais en plus il y a un chef de rayon qui voulait que je viennent le samedi!! et je lui ai dit non puis elle m a demander est ce que je suis fonctionnaire!!! Elle est pas tres nette celle la ! :( :shock:

Tu n'a pas le droit de faire plus de 35 heures pour une stagiaires. en a tu parlé à tes profs?
Car c'est de l'exploitation pure et simple!

Moi je fais soit 9heure - 17 heure avec une heure pour manger, soit 11h - 19 heure toujours avec une heure pour manger. j'ai un jour de repos plus le dimanche.

mais je suis aussi crevé en rentrant. je bosse à CASA, certains pensent que c'est une partie de plaisir, mais arriver le matin, sortir tous les meubles d'expo sous un soleil de plomb (doit y avoir une 50aine de meubles), dépoter les palettes, répondre aux client et aller tout le temps leur chercher des meubles dans la réserve en bordel où les meubles sont disposé n'importe où, ranger et remplir les rayons...
Mais bon, je me dis que ce sera comme ça plus tard *sick* alors je m'y fait et ne me plaint pas.

En tout cas Pascalia, il faut que tu rediscutes tes horraires, c'est sur que cà la fout un peu mal, mais au moins exige des horraires convenables!

exploiteur !

Ben, normalement je faisait 6h30 12h30 du lundi au vendredi , mais maintenant vu que je suis sois disant en management ils veulent que je fasse l'apres midi aussi!! Donc voila!! De toute facon mon stage est presque fini , plus que deux semaines sans missions achevées! eh oui en plus d etre exploiteur ils s'en foute un peu des stagiaire donc je suis dans la mouise! voila !!!

Putain c beaucoup trop je pourrais jamais faire dans grande distribution moi c 'est clair. C'est un boulot qui m'interesse pas et en plus ça doit etre vachement creuvant, vous êtes courageux respect!
En plus ils doivent vous exploiter en vous prennat pour des manoeuvres sans cervelle tout juste bon àutiliser ses bras. Je vois mon pote de classe à Auchan il fait que utilsier ses bras, c'est inadmissible!

Dire que je me plains moi dans mon agence assurance mais quan dje vous lis j'ai vraiment pas de quoi tout compte fait. Je fais 24 heurespar semaines car le lundic le seul jour ou j'ai cours pendant les 6 semaines de stage.Je susi tranquille dans l'agence je fais mes actions avec la clim lol

Re: exploiteur !

Pascalia a dit:
Ben, normalement je faisait 6h30 12h30 du lundi au vendredi , mais maintenant vu que je suis sois disant en management ils veulent que je fasse l'apres midi aussi!! Donc voila!! De toute facon mon stage est presque fini , plus que deux semaines sans missions achevées! eh oui en plus d etre exploiteur ils s'en foute un peu des stagiaire donc je suis dans la mouise! voila !!!

Il faut faire quelques chose là, c'est pas normal, en signant ta convention, ton tuteur s'est engagé a t'encadrer, ce qu'il ne fait pas.

Les stagiaire sont souvent de la main d'oeuvre gratuite, et là c'est de l'exploitation, l'argument du management est completement bidon, étant donné, je suppose, que tu ne manage personne.
Tu es dans ton plein droit pour demander des horraires de travail decentes, je sais que personne ne veux s'attirer de problème, mais si tu continue ton stage la bas l'année prochaine, je te conseille de dire que tu ne veux pas ses horraire crevantes, c'est révoltant!

Bonne chance pour le fin de ton stage.

Retour