< horaires? | Forum des BTS

horaires?

Hello,
je suis apprentie dans un cabinet d'avocats, dans le cadre de ma formation bts ad.
Toutes les secretaires font 35 h par semaine réparties de la facon suivante 9h45-12h45 et 14h-17h45. Mon rythme d'alternance est de 3jrs entreprise et 2 jour cfa.
En me referant à ces horaires, je fais donc 21 heures au cabinet et 16 en cours, 37 heures par semaine.
D'apres moi, l'entreprise doit me considérer comme un salarié et donc je dois etre a 35 h en incluant bien sur mes heures de cours.
J'ai ainsi demandé à ma tutrice d'aménager mon emploi du temps, je commençais à 9h45 et je finissais à 17h20, j'etais pile poil à 35 h avec mes heures cours, mais aujourd'hui, elle m'affirme que rien n'est stipulé sur mon contrat en effet le nbre d'heures n'est pas indiqué, que je dois revenir aux horaires initiaux, a votre avis est-ce normal, mon cfa me dit que non dans ce cas la elle doit me les payer.
J'ai grand besoin de vos conseils merci d'avance

si tout le monde est aux 35h dans la boite, tu dois aussi y être!
enfin je crois!
maiontenant vérifie bien ta convention collective, si tu es liée a une en particulier...
mais oui, normalement cela doit être considéré comme des heures supplémentaires...
en même temps, tu est à peine au 37h...pas tout à fait d'après mes calculs..

Horaires ?

Hey,

Petite rectification , les secretaires commencent à 9h30, pause à 12h45 jusqu'a 14h00 et elles finissent à 17h45 donc sur 3 jours ça me fait 21 heures en entreprise et 16 au cfa soit 37 heures hebdomadaires, ce que je veux c'est juste qu'ils soient réglos avec moi, on est dejà payé une misère, je ne veux pas qu'on abuse de mon temps c'est tout.

merci

as tu regardée la convention collective car c'est à voir je sais que dans ma boite il y en a à 35 h et à 39 h mais c'est des cas particuliers pour les 39h mais bon il est vrai que ca arrive que tu fasse plus aussi et payé pareil.....
dans la premiere entreprise ou j'etais c'etait souvent du 40h par semaine mais bon c'etait du commercial et les comm c'etait pas évident de les avoir doncc.... mais quen tu as signé ton contrat c'est écrit 35h ou 39 h et sur le papier envoyé à la direction départementale du travail aussi il est ecrit 35h ou 39h?

Re: Horaires ?

célia93 a dit:
Hey,

Petite rectification , les secretaires commencent à 9h30, pause à 12h45 jusqu'a 14h00 et elles finissent à 17h45 donc sur 3 jours ça me fait 21 heures en entreprise et 16 au cfa soit 37 heures hebdomadaires, ce que je veux c'est juste qu'ils soient réglos avec moi, on est dejà payé une misère, je ne veux pas qu'on abuse de mon temps c'est tout.

merci
je comprends bien...il faut juste voir si ça vaut le coup de se brouiller gravement alors que t'as encore du temps à faire chez eux...c'est juste ça, mais je comprends ce que tu dis, et moi aussi ça me saoulerait! :mrgreen:

Ton contrat meme de qualification précise la durée de travail hebdo....
Demande à ton centre de prendre contact si la négociation (rattrapage, paye, congés pour révisions.... ) est impossible avec ton employeur.....

Retour