< hors sujet en pduc | Forum des BTS

hors sujet en pduc

just me

New Member
voilà en fait je dois améliorer les ventes d'une gamme de produits dans une GSS textile enfants et mon enquète de satisfaction n'etait pas assez ciblée, ainsi que mon enquète client mystère .... j'ai donc effectué deux semaines de stages inutile ..... Si qqn doit améliorer les performances d'une gamme, qu'elle me fasse signe stp !!!!!!!!!! je doit tout reprendre a zero et je suis un peu perdu sachant que les prof ne nous aident pas trop ... :wacko:

salu merci de la ptite reponse. Le problème c'est que je ne sais pas comment l'améliorer, je pensais que c'était bon ce que je faisait. En plus, la gamme que je dois améliorer est répartit dans tout le magasin donc je peux pas anayser le rayon et je n'ai pas de chiffre car ce produit est intégrer dans tte les collection et département du magasin.
Voilà ... donc je suis un peu perdu , j'en ai parler avec ma prof et elle veut que je trouve les solution par moi meme...
peut etre il est préférable que je change de projet ....

tu l'a orienté sur quoi ton questionnaire? Savoir les points positifs de ta gamme, les points negatifs, les produits qui ne sont pas dans cette gamme et que les clients aimeraient voir, qu'est ce qui selon eux pourraient etre ameliorer ( ca peut correspondre a des produits de la gamme que tu n'a pas chez toi )...

salu !!! oula désolé du retard pour répondre mais je n'ai pa été averti et pis je me suis reconcentré sur l'acrc. bref ... en ce qui concerne mon questionnaire je l'ai refait et je me concentre sur les attentes et les motivations des clients, également sur leur avis vis a vis de ce qu'il exsite sur le marché et des évolutions pour connaitre l'impact de la mode par exemple
Ma gamme est le jean pour enfants de 0 à 12 ans et j'ai remarqué que la mode n'était pas tjs adapté au enfants de cet age la comparé au ados donc je pourrai travaillé dessus mais je ne vais pas refaire la mode lol
donc je ne sais pas trop comment faire car mes questionnaires ne font pa ressortir de pb majeur, mon étude de la concurrence se résume a une visite client mystère et qq infos sur internet et mon etude de marché n'avance pas trop .... où dois-je encore creuser pur faire avancer mon diagnostic ?
a noté : mon stage viens de se terminer samedi ... mais je suis prete a bosser dessus pendants les vacances !!!
merci a bientot

Retour