< huissiers | Forum des BTS

huissiers

LPRO21

New Member
j'ai besoin de savoir :
mon fere agé de 23 ans a recu des lettres d huissier lui disant que dans 48 h un huissier viendra saisir meubles et saisie sur salaire
il habite chez mes parent les huissier peuvent il saisir les bien de mes parents?c'est super important pour moi de savoir
merci

je pense que si la lettre était adressée à ton frère c'est que les huissiers connaissent sa situation et savent où il habite donc à mon avis c'est chaud pour tes parents!! :embarassed:

donc mes parent sont dans la m.... quels recours possibel?
j'ai porté plaint contre lui pour vol et les flic mon di ke ca servait a rien on peut pas porter plaint contre un frere u une soeur
justice pourrie

a bon?
les parents sont responsable de leurs enfants même après leur majorité donc comme ton frère est toujours chez tes parents...

mais je suis sur de rien, faudrait que tu contact un avocat peut être, juste pour lui poser quelques questions sur les droits de tes parents dans ce cas la!!!

yallah5 link=topic=43830.msg456075#msg456075 date=1166809194 a dit:
non ils prendront pas les biens de tes parents puisque c'est chez tes parents et non chez lui !

Oui, je pense aussi! et donc s'il n'a pas de biens, ce sera une saisie sur son salaire :arrow2:

tout depend de la situation si tes parents sont cautions de prets ou ce genre de choses ils peuvent etre saisis ou l'huissier peut leur demander de payer la somme due par ton frere ...

LPRO21 link=topic=43830.msg456007#msg456007 date=1166802133 a dit:
j'ai porté plaint contre lui pour vol et les flic mon di ke ca servait a rien on peut pas porter plaint contre un frere u une soeur
ça me semble chelou car tu peux porter plainte contre tes propres parents... donc frère ou pas bah c'est la même non ?

yallah5 link=topic=43830.msg456121#msg456121 date=1166811897 a dit:
si ça concerne un prêt et que les parents sont cautions alors pas besoin d'huissier il me semble bien !

certains organismes de crédit sont bete et ne cherchent pas ils envoient directement apres avoir attendu 3 ou 4 mois d'impayé une saisie :wink2:

keitaro79 link=topic=43830.msg456135#msg456135 date=1166812359 a dit:
certains organismes de crédit sont bete et ne cherchent pas ils envoient directement apres avoir attendu 3 ou 4 mois d'impayé une saisie :wink2:
je parle dans le cas où il y a un cautionnaire :wink2:

oui, on parle dans le meme cas yallah c'est arrivé au frere d'un pote, au bout de 4 mois ses parents ont recu une lettre de saisie car ils étaient justement caution mais ils n'avaient pas été prevenus avant ni par leur fils ni par l'organisme d'ou le fait que ceci est possible si caution que les huissiers saisissent les meubles de ses parents :wink2:

bah l'organisme en principe à dans ce cas accord de taper dans les tunes du caution... sinon ça sert à rien... ! non ? :biggrin:

oui il a le droit, mais logiquement ils apellent la personne pour la prevenir mais dans la majorite des cas une lettre arrive et basta suivant l'organisme, si c'est un organisme bancaire ca va ca reste normal si c'est un organisme de credit a la consommation ils s'embetent pas :wink2:
j'ai vu télé2 envoyer une lettre d'huissier a mes parents alors qu'ils n'avaient jamais recu la 1ere facture :laugh:

on peut porter plainte netre frere et soeurs j'ai été convoqué au tribunal par contre pas entre parents et enfants ca c'est la haine
mon frer ne fait rien de ces journées il ne cherhce pas de travail sauf a plus de 1400euros par moi hé oui il se prend pour un riche celui la et la il attent sagement le RMI la CMU et tous ce qu il pourra toucher sans se fouler
c'est trop i,juste envers ca
si c'est arrivé a quelqu un peut il m en parler

il donne des papiers a ma mere a signer pour dire qu il est bien passer deposer tel ou tel papier
les premières fois lle signais mais depuis je lui ai dit qu elle ne devait plus le faire elle ne le fait plus du coup il envoie leur lettre par la poste

ok. bah moi ça m'est pas arrivé donc je peux pas vraiment t'aider mais franchement ce serait bien que ton frère se bouge. jetrouve que c'est honteux de mettre ses parents dans le pétrin

Retour