< hypothèse de friedman sur l'épargne? | Forum des BTS

hypothèse de friedman sur l'épargne?

lauter

New Member
je rame sur une question :
en ce qui concerne le début des années 90 l'évolution du taux d'épargne finacière des ménages est-elle conforme aux prévisions que l'on pouvait établir a partir de l'hypothèse de Friedman? :cry:

Logiquement c'est dans tes cours, le livre avec lequel je révise il en parle de ça, si t'as des problèmes je te metterai ce qu'il marque dessus.

eco 06

je l'ai fait et pour cette question j'ai dis non car friedman dit que sur une période à long terme le revenu peut augmenter mais ac des baisses de revenus a court terme, le ménage peut etre amené a moins épargner
alors que là c le contraire même ac une baisse de la croissance les ménages épargneent encore plus
puisque l'épargne augmente de 8% en 95 alors que la croissance ralentie
voila

oui mais pour vivre normalement on pourrait croire que les ménages vont puiser dans leur épargne du fait que la vie augmente ......, pour mener le même train de vie, et bien non, les gens sont méfiants de l'avenir donc ils font attention et continue à épargner. Comme le disais Monsieur le Marquis le sujet a déjà été traité. Dans mon livre d'économie+mon bouquin de révision, le sujet par rapport aux années 90 est traité.
Bon courage... :wink:

tous ces sujets parle de friedman....

Economie et Droit en BTS hypothèse de friedman sur l'épargne?
lauter 6 138 24 Fév 2005 20:03
toungan

Economie et Droit en BTS les grands courants de pensée pour mieux vous aider
Perlette 7 2139 24 Fév 2005 13:14
Perlette

Economie et Droit en BTS Développement structuré : Les enjeux de la politique monétaire
YoRuN 5 93 19 Fév 2005 15:46
YoRuN

Economie et Droit en BTS LImites de la régulation par la marché et les objectifs de l'intervention de l'Etat en matiére de régulation économique
INNOVE 8 717 18 Jan 2005 16:33
cheb

Economie et Droit en BTS Liste d'économistes
Daffy 3 92 13 Déc 2004 11:12
Daffy

Economie et Droit en BTS Faut-il plus ou moins d'intervention de l'Etat dans l'économie?
OLEACEES 7 411 22 Nov 2004 14:03
OLEACEES

Economie et Droit en BTS Les différentes pensées économiques
petit angelo 13 651 01 Nov 2004 17:37
Perlette

Economie et Droit en BTS développement de l'économie libérale
cahouette 8 326 27 Oct 2004 17:16
cahouette

Economie et Droit en BTS Macroéconomie et microéconomie
[ Page: 1, 2 ] natiz 15 704 21 Sep 2004 10:52
angel ales

Economie et Droit en BTS demande d'aide sur ce sujet: la consommation dépend-elle que du revenu
LOUISON 4 597 06 Juin 2004 08:21
angel ales

salut dodile!! et merci!
MAIS (oui ya un mais) j'suis désolée d'être désolée........ça parle d'économie , c'est un fait.......et pas de "L'HYPOTHESE DE FRIEDMAN SUR L'EPARGNE"
:mrgreen: :mrgreen:
Ce qu'on trouve dans cesposts nous aide mais ne nous renseigne pas réellement sur le sujet qu'on a lancé................. :-a3
Alors, voilà!!
:mrgreen:

il y a des choses intéressantes sur ces différents posts, et puis dans tes cours il y a plusieurs sujets qui se rapportent là dessus, ou je te conseille de regarder sur le moteur de recherche sur Internet sur le sujet que tu recherches, t'arriveras à trouver ce que tu veux. :mrgreen:

merci dodile! mais franchement , en toute honnêteté...j'ai déjà fait tout ça!!
oui, oui! :mrgreen:
evidemment, y a des choses traitées...mais bon, moi, je voulais des trucs plus clairs et précis: bon, de toute façon là, je penses que c'est à peu pres clair pour moi, je dis bien à peu prés....
et au niveau des cours, j'suis au cned et c'est pas toujours bien traités les sujets, genre celui-là, ils en parlent...mais bon , c'est pas super détaillé...donc, pas toujours facile de cerner les questions!! :mrgreen:

té, en parlant de ça, j'ai une petite question:
Friedman considère que les ménages épargnent en fonction de leurs revenus présents , mais aussi par anticipation de leurs revenus futurs, mais voilà, les ménages ne "sont pas devins" donc ils ne peuvent pas prévoir les aléas de l'économie.... enfin, si ils savent que leurs revenus vont baisser, vont-ils épargner par précaution? et s'ils savent que leurs revenus vont augenter vont-ils épargner parce qu'ils savent qu'ils auront plus d'argent??
enfin, quand est-ce-qu'ils ne vont pas épargner selon Friedman??
:|

Retour