< idée apa vos réactions | Forum des BTS

idée apa vos réactions

Loulougan

Active Member
Voila, comme certains d'entre vous on pu le lire je travaille pour une société de Pompes Funèbres en AD.

j'ai a charge le suivi des contrat pré-obsèques et des contrats obsèques, le suivi des mutuelles (donc tiers payant),
je m'occupe du courriers des reservations pour les rendez vous, pour les réunions. Et du standart téléphonique.

Voila j'ai déja une action qui est en route (questionnaire qualité pour les clients) et je pensais faire comme action un état des lieux des places restantes dans les cimetières Parisiens (a savoir intra muros et extra muros), car j'ai une quantité non négligeable de personne qui nous contacte pour savoir s'il reste de la place dans tel ou tel cimetière...

Je pensais entrer en contact soit avec la mairie de Paris (qui logiquement en a la charge) ou contacter directement les cimetières pour que nous mettions en place un systeme de partenariat pour créer une base de données, qui me, nous permettrais de pouvoir répondre rapidement aux appels téléphoniques.

Ce partenariat consiterais a se tenir au courant des concessions qui sont disponibles, vendu etc.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

La création d'une base de données doit s'inscrire dans une action plus globale pour être interessante. La présentation d'une base de données reste très simple à expliquer .......en 5 minutes.
Vu l'activité de l'entreprise, je ne vois malheureusement pas comment utiliser cette base en dehors de ce que tu souhaites faire :blush:

au niveau de la base de donnée, on pourrais faire de la prospection envers les detenteur de concession, pour qu'ils signent un CPO (Contrat Pré-Obsèques) avec notre groupe?

Dans l'idée, oui ! Ceci dit, je ne connais pas vraiment l'activité de ton entreprise et je situes mal les actions envisagables :blush:

ico link=topic=71931.msg771773#msg771773 date=1196165116 a dit:
Dans l'idée, oui ! Ceci dit, je ne connais pas vraiment l'activité de ton entreprise et je situes mal les actions envisagables  :blush:

AH oui, je bosse dans une société de Pompes funèbres au siège.

J'avais bien compris mais je ne connais pas ce domaine et ne sais donc pas quelles activités y sont faites.
Je suppose que tout est informatisé ? Et la compta, tu peux y accéder ?

tout ou presque oui est informatisé...
oui j'ai acces a la compta. de mon pc même (lol)

Les seules choses qui ne sont pas informatisés sont les suivis mutuelles et tiers payant, ainsi que les envois des devis pour les cpo aux affiliés.

Tu peux les informatiser + Un petit mode opératoire ainsi que l'informatisation des devis (avec la rechercheV).

En compta, je n'y connais rien. Vois si tu ne peux pas faire quelque chose la dedans, sachant qu'il te faudra une, minimum, action comptable (sino,, tente hors entreprise)

ico link=topic=71931.msg771885#msg771885 date=1196176578 a dit:
Tu peux les informatiser  + Un petit mode opératoire ainsi que l'informatisation des devis (avec la rechercheV).

En compta, je n'y connais rien. Vois si tu ne peux pas faire quelque chose la dedans, sachant qu'il te faudra une, minimum, action comptable (sino,, tente hors entreprise)

en faite les devis sont saisies informatiquement, c'est juste pour avoir l'accord du client que nous les imprimons et lui envoyons ainsi qu'au magasin concerné afin d'avoir la signature de l'adhérent et de l'affilié...
je sais je sais c'est compliqué

Au niveau de la compta, j'avais dans l'idée pour action de faire un appel d'offre envers les entreprises d'archivages, pour archiver informatiquement nos devis ( 3 exemplaires de chaque qui compte 6 feuilles) et la j'en suis au devis 1350 et ca fais bcp de classeurs remplis... dc la compta je pensais l'utilisé au niveau du budget

Il te faudra malgré tout une action avec de la compta car un budget, c'est insuffisant (même moi, &quot;nullissime&quot; en compta, je peux le faire).

ico link=topic=71931.msg772501#msg772501 date=1196252760 a dit:
Il te faudra malgré tout une action avec de la compta car un budget, c'est insuffisant (même moi, &quot;nullissime&quot; en compta, je peux le faire).

et moi qui avais choisi AD car j'ai la compta en horreur!!!!

Je te comprends parfaitement :wink2: mais quand même, vous avez un peu de compta en AD ! La TVA, l'enregistrement de factures ....

ico link=topic=71931.msg772604#msg772604 date=1196259501 a dit:
Je te comprends parfaitement  :wink2: mais quand même, vous avez un peu de compta en AD ! La TVA, l'enregistrement de factures ....

Oui c'est vrai,

Mais au bureau on a une comptable assez spécial, qui ne veux personne avec elle pour faire la compta

Hors entreprise faut que je vois....

Je suis bénévole au Secours Populaire, meme responsable de l'anetnne de ma ville je peux voir ca la dedans...

via le secours populaire c bon...

ensuite pour ma deuxième apa, j'ai pensé a la recherche de nouveau locaux car on doit déménager....

ca passera ou pas?

Hey! je reviens à la charge!

concerne ma 2eme apa: recherche de nouveaux locaux,
je dois établir des rapports de visite : est ce que ca ca irait :

RAPPORT DE VISITE N°

Date de la visite :

Présent :

Local :

Surface :

Adresse :

Agence titulaire du bail :

Contact agence :