< idée d'aca.... | Forum des BTS

idée d'aca....

imported_dod

New Member
bonjour, voilà avec des potes on a comme projet de créer un journal pour les étudiants en bts, ki constiturait une action soit en collaboration soit en responsabilité. si l'un ou l'une d'entre vous a déjà tenter de mettre sur pied un truc dan le même genre, j'aimerai bien bénéficier de vos expériences et si kelkun a des idées d'action a me proposer c pa de refus!!!!!!! merci d'avance.....

:D :D :D :D :D :wink:

Re: précisez

P THIBERGE a dit:
votre statut ( alternance ou pas) , votre entreprise
avec des infos plus pointues nous pourrons préciser la réponse

merci d'avoir répondu!
je suis en alternance dans une société de téléphonie mobile, je suis en 1ère année de bts. on nous demande de créer un cahier des charges du journal mais on ne sait pas trop ce qu'il doit contenir, on voudrait aussi savoir si c'est une idée d'action réalisable ou si sait vraiment trop lourd. on a déja demandé des devis à des imprimeurs et maintenant le soucis c'est de trouver des fonds.

merci d'avance.

Re: précisez

P THIBERGE a dit:
votre statut ( alternance ou pas) , votre entreprise
avec des infos plus pointues nous pourrons préciser la réponse

merci d'avoir répondu!
je suis en alternance dans une société de téléphonie mobile, je suis en 1ère année de bts. on nous demande de créer un cahier des charges du journal mais on ne sait pas trop ce qu'il doit contenir, on voudrait aussi savoir si c'est une idée d'action réalisable ou si c'est vraiment trop lourd. on a déja demandé des devis à des imprimeurs et maintenant le soucis c'est de trouver des fonds.

merci d'avance.

intéressant

Votre idée est très intéressante. Si j'ai bien compris vous voulez créer un journal destiné aux bts, mais vous visez les bts de quelles regions ? De plus vous savez qu'il existe de très nombreux bts il me parait difficile d'intéresser à la fois un bts opticien ou agriculture et un bts ass de direction.

Je pense qu'il faudrait s'adresser aux étudiants de bts MUC de toute la france.

C'est à dire utiliser les 7 mois qu'ils vous restent pour receuillir un maximum d'infos sur ce bts quitte à vous faire aider par vos profs et les profs de ce forum et créer la maquette de plusieurs numéros à l'avance. Vous lancerez ce journal dès la rentrée prochaine avec la première promotion de bts muc. Outre des articles sur ce nouveau bts, vous pourriez ajouter des rubriques blagues, petites annonces, bons plans... . Je vous conseil de distribuer votre journal par e-mail ce qui vous permettra de le faire circuler à travers la france très rapidement et à moindre coût. De plus n'oubliez pas d'insérer sponsors et publicité dans votre journal afin de le développer.

Voilà quelques idées...

On avait monté un projet de journal dans mon centre de formation.

(petite parenthèse : après qu'on ait tout pensé, on s'est fait grillé par un autre groupe soutenu par notre responsable de formation qui a décidé de faire un cahier des bonnes adresses sur la ville où on était -> ct la meme idée que nous mais notre prof nous disait que ca avait rien à voir !!!!)

Tout était fait : budget, maquette, devis etc

En fait, considérant que 2000 personnes fréquentait notre centre de formation sur une année, qu'une minorité habitait les alentours, on voulait faire un journal avec des news, des conseils pour so'rganiser dans son travail, les événements de la région et en parallèle, et c'était de cette manière qu'on voulait financer, fair toute une partie bonnes adresses avec où boire un verre, où manger le midi, où faire du shopping et on aurait vendu de l'espace pub aux commercants de la ville

C'est une super AR avec la prospection, la conception, la distribution !!!

webmaster

Oui, mais encore faut-il pouvoir le faire, mais c'est clair que c'est une super idée et ça attirera les sponsors tout en augmentant le nombre de lecteurs donc mettez vous en quête d'un webmaster...

sinon en magasin

faites une action liée à la vente de produits ( ac) une liée au controle des stocks ( ac) une liée à la gestion de linéaire ( ac) une à la resp du sav ( ac) un relevé de prix ( ac) et vous ave zlà votre stock d'ac sur la prmeière année
faites une étude de satisfaction clientèle , organisez unévénementiel pour la st valentin et vous aurez là votre lot d'ar
prenez quelques formations fournisseurs ( ou les contacts roadbook motorola) allez voir des organismes liés à votre métier ( institut frnaçais marchandisage, répréssion des fraudes, agence conseil en comm) et vos devriez avoir votre lot d'ai
l'objectif que je fiaxe à mes premières années c'est à c emoment de l'année d'avoir déjà leur planning rempli (et un peu plus) :wink:

Retour