< Idée de projet??? Aidez moi svp... | Forum des BTS

Idée de projet??? Aidez moi svp...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SC
  • Date de début Date de début

SC

New Member
Bonjour,
je travaille dans une entreprise revendeur de matériel Informatique (Apple HP Epson...). une agence (celle ou je travaille) est située dans une route où il y a du passage (route limité a 70 km) mais nous manquons de visibilité, car nous sommes parallèle à cette route, malgré nos panneaux.
Les régions Drome et ardèche n'ayant pas de grosse société, je ne sais pas quel projet réalisé pour relancer le CA.
Malgré quelques actions (JPO, Questionnaire de satisfacyion, formation, séminaire) le CA ne décolle pas trop... je ne sais pas quoi faire, si vous avez une idée???

a tu penser a faire des encarts pubicitaires dans un journal régional par exemple???ou du démarchage chez les particuliers ou professionels???
Ce n'est peut-etre pas une bonne idée, mais bon je te dit se qu'il me vien a l'esprit...
donc si je comprend bien toi aussi tu n'a pas commencer ton dossier?mais tu est en 1ere ou deuxieme année?

Tu trouves que votre agence n'est pas assez frequentée si je me trompe pas? En consequence pas de client pas de chiffre...

Pourquoi ne pas faire un plan de communication?
Ou alors T'organise un truc de prospection à grande échelle style gros mailing + sous traitance a un centre d'appel pour la relance
Ou alors un site marchand
Ou alors tu developpes un nouveau segment de clientele style les ecoles (c'est un gros marché ca quand il faut equiper les salles infos)
Tu pourrais imaginer un co branding aussi style monter une opération en partenariat avec une autre entreprise qui veut un produit associable a tes ordinateurs. Tu les vends en pack et vous redistribuez le chiffre.

Je suis en 1ere année, je fais assez souvent de l'emailing et du phoning. Là on me propose de faire un partenariat avec un évènement qui va se produire dans ma ville, ma societé doit investir et en contreparti il nous font une masse de publicité, et nous propose de prendre un stand pour présenter du matériel. Le HIC est de convaincre mon PDG. Est-ce un bon sujet pour un projet????

Merci pour votre aide

SC link=topic=22095.msg205245#msg205245 date=1145863603 a dit:
Je suis en 1ere année, je fais assez souvent de l'emailing et du phoning. Là on me propose de faire un partenariat avec un évènement qui va se produire dans ma ville, ma societé doit investir et en contreparti il nous font une masse de publicité, et nous propose de prendre un stand pour présenter du matériel. Le HIC est de convaincre mon PDG. Est-ce un bon sujet pour un projet????

Merci pour votre aide
oui a condition que ton entreprise manque de notoriete et ait besoin de publicité... Un projet repond au besoins de l'entreprise, ce n'est pas une action faite par hasard :wink2:

Retour